Ligue des Champions/ Chelsea – Real Madrid : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

Entre une équipe de Chelsea qui ne gagne plus et un Real qui semble invincible en Ligue des Champions, cette rencontre semble déséquilibrée sur le papier. Surtout au vu du match aller, totalement maîtrisé par les Espagnols. À part peut-être la fin de la rencontre et une occasion en or pour Mount… alors que les Blues évoluaient pourtant en infériorité numérique durant une demi-heure. C’est un des seuls motifs d’espoir pour les Anglais, qui ont du mal à trouver la formule, aussi bien sur le banc des entraîneurs que sur le terrain cette saison.

Chelsea ne répond plus

Même s’il est vrai que le carton rouge de Chilwell à l’heure de jeu au match aller n’a rien arrangé, les Blues ont semblé un ton en-dessous de leur adversaire. L’absence d’un ‘9’ pur a rendu les Anglais impuissants, face à l’arrière-garde madrilène en pleine confiance après plusieurs succès importants ces dernières semaines (contre Liverpool, le Barça, etc.). 

Les hommes de Frank Lampard n’ont plus gagné depuis le 11 mars, soit plus d’un mois. Pire encore, ils se sont inclinés contre Brighton en Premier League le week-end dernier et pointent désormais à la 11e place, à 12 points du premier relégable. Du rarement vu chez les Blues, méconnaissables.

Avec six matches sans victoire et un but marqué en cinq matches, il est difficile de trouver des motifs de satisfaction pour le nouvel entraîneur londonien, habitué à bien mieux dans le club où il a connu la gloire en tant que joueur. Il a notamment remporté la Ligue des Champions 2012… Onze ans plus tard, il est au pied du mur avec son équipe alors qu’il est désormais à la tête des Blues.

La compo probable de Chelsea : Kepa – James, Fofana, Silva, Cucurella – Fernandez, Kanté, Kovacic – Mudryk, Havertz, Félix.

Après les Reds, le Real sortira les Blues ?

Battu par Villarreal (2-3) lors de la rencontre après sa victoire contre Chelsea, le Real a bien réagi en allant s’imposer à Cadix (0-2).

Leur avance acquise au match aller (2-0 grâce à des buts de Benzema et d’Asensio) permet aux hommes de Carlos Ancelotti de préparer cette rencontre avec sérénité. Même si rien n’est joué et que l’addition aurait pu être plus salée pour les Anglais.

2es en Liga, à 11 points du Barça, les Merengue ont l’occasion de remporter le doublé Ligue des Champions-Coupe du Roi cette saison. Ils conserveraient alors leur titre européen. Mais la route est encore longue pour la Maison Blanche.

Pour ce match, Ancelotti pourra compter sur toute son artillerie. On devrait donc retrouver le trio de feu Vinicius Jr. – Benzema – Rodrygo devant, Modric – Kroos et Valverde au milieu, alors que l’arrière-garde devrait être composée de Camavinga – Militão – Alaba -Carvajal. Asensio devrait avoir le rôle de supersub au vu de ses dernières entrées fracassantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: