Les Champions d’Algérie renouent avec la compétition africaine, ils recevront la formation d’Al Ahly au stade du 5-Juillet-1962, ce soir à 19H. Une rencontre qu’il faudra absolument gagner et un défi de taille pour les hommes de Paqueta face au champion d’Afrique en titre.
Paqueta << C’est un derby entre deux grandes équipes>>
« Le match entre Al Ahly et Belouizdad est un derby entre deux équipes prestigieuses », a déclaré Paqueta jeudi lors de sa conférence de presse d’avant-match.
« Nous aborderons cette confrontation avec une grande concentration pour marquer des points, d’autant plus que notre équipe est l’hôte. » et au technicien portugais de rajouter « Le match sera dur pour les deux équipes, pas seulement pour Belouizdad »,
« Les deux équipes joueront leur dernier match de la phase de groupes à domicile, donc le résultat de ce match ne sera pas décisif. »
Al Ahly décimé, il faut en profiter
Il faut dire que ce match se présente dans des conditions très favorables pour le Chabab et pour cause. Al Ahly est fortement décimé puisqu’il compte d’importantes absences pour demain à commencer par son portier Al Shenawi, le milieu de terrain, Aliou Dieng, Perci Tau mais aussi l’attaquant Wissam Abu Ali. D’ailleurs, il faudra profiter de ces absences qui vont considérablement affaiblir les Egyptiens et c’est pour cette raison que le Chabab doit profiter de cela pour aller chercher cette victoire et essayer de s’offrir la place de leader du groupe, rien que ça et aborder la suite du parcours dans d’excellentes conditions.
Marquer d’entrée, le scénario idéal
On le sait, Paqueta ne va pas déroger à la règle et va opter pour un système offensif au cours de ce match face à Al Ahly. D’ailleurs, il a donné comme consigne d’essayer de marquer rapidement pour pousser l’adversaire à se découvrir un peu plus et, surtout, à faire en sorte de profiter des espaces qui seront laissés par les Egyptiens. L’entraîneur belouizdadi sait que cette rencontre est une opportunité en or pour s’emparer de la place de leader et d’être dans le bon wagon pour la qualification. Un véritable défi pour les Belouizdadis qui ont grandi sur le plan africain. La rencontre de demain nous permettra d’en savoir un peu plus sur cette progression.