A l’issue des dernières rencontres de la phase de groupe de la Ligue des champions féminine africaine, les affiches des demi-finales sont connues.
Une semaine après le début de la 3e édition de la Ligue des champions féminine africaine, les noms des qualifiés pour les demi-finales sont connus.
Double finalistes et tenantes du titre, les Mamelodi Sundowns sont éliminées. Alors qu’elles tenaient la victoire contre Edo Queens, les Sud-Africaines ont concédé deux buts dans le temps additionnel et se sont finalement inclinées. Une défaite qui les relèguent à la 3e place, non qualificative.
Pour leur première qualification à la compétition, les Egyptiennes du FC Masar finissent deuxième du groupe B et se qualifient pour le dernier carré.
Seule équipe auteure d’un sans-faute, l’AS FAR termine en tête du groupe A et peut espérer récupérer le titre perdu l’an passé. Les Marocaines seront accompagnées par les congolaises du TP Mazembe, qualifié pour la première fois en demi-finale.
Alors que le TP Mazembe rencontrera Edo Queens, le FC Masar rencontrera l’AS FAR. Les rencontres se tiendront mardi prochain.