Après sa défaite inaugurale face à l’ASEC Mimosas (0-1), le Tout Puissant Mazembe a parfaitement réagi mercredi au Right to Dream Stadium du Caire. Les Congolaises ont surclassé Gaborone United (3-0) dans un match plein de maîtrise.
C’est Kagaelebane Mohlakoana qui a ouvert le score à la 32e minute sur une passe de Rosemary Adesina, lançant les hostilités. En seconde période, la capitaine Marlène Yav Kasaj a transformé un penalty (61e) avant qu’Elena Nkuandum ne scelle le succès dans les arrêts de jeu (90+3’).
Une victoire éclatante et fondatrice qui relance le TP Mazembe dans la course aux demi-finales. Après le revers face à l’ASEC, les Congolaises ont prouvé qu’elles restaient de sérieuses prétendantes au dernier carré de cette Ligue des Champions Féminine CAF 2025.

