Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies : l’équipe type est connue

Le Groupe d’étude technique (TSG) de la première Ligue des Champions féminine de la CAF TotalEnergies, a publié la liste des meilleures joueuses du tournoi ainsi que l’équipe type. 

Après deux semaines de football de haute facture, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud ont été sacrées championnes suite à leur victoire 2-0 contre les Hasaacas Ladies du Ghana au Caire. Si Mamelodi Sundowns a remporté les plus grands honneurs, les membres du TSG ont cependant attribué des mentions à un certain nombre d’équipes et de joueuses à l’issue de la compétition. 

Le TSG a ainsi constitué l’équipe type de toutes les étapes de la compétition. La liste est composée des joueuses des trois meilleures équipes du tournoi : Mamelodi Sundowns, Hasaacas Ladies et ASFAR Club (Maroc), qui ont respectivement terminé premier, deuxième et troisième.

Andile Dlamini a été désignée meilleure gardienne de but du tournoi. La Sud-Africaine n’a pas concédé de but en trois apparitions pour les Sundowns, complétant ainsi l’héroïsme de sa coéquipière Asa Rabalao qui a été choisie comme la meilleure gardienne de la phase de groupes. 

En défense centrale, on retrouve la capitaine des Hasaacas Ladies Janet Eygir et la capitaine des Mamelodi Sundowns Zanele Nhlapho. Elles sont épaulées par Perpetual Agyekum (Hasaacas Ladies) à gauche et Bambanani Mbane (Mamelodi Sundowns) à droite. 

Au milieu de terrain, Fatima Dahmos et Ghizlane Chebbak d’ASFAR ont été choisies de même qu’Evelyn Badu (Hasaacas Ladies) qui a également terminé meilleure buteuse et meilleure joueuse du tournoi. 

En attaque, Fatima Tagnaout (ASFAR), Doris Doaduwaa (Hasaacas Ladies) et Sanaa Mssoudy (ASFAR) composent le trio offensif. 

Liste complète ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.