Ligue des Champions Féminine : Le FC Masar surprend le champion et s’impose

Mamelodi Sundowns contre le FC Masar, le champion face au rookie – cette affiche inédite de la Ligue des Champions Féminine de la CAF a tout pour captiver les spectateurs, du stade Laarbi Zaouli de Casablanca. Bien qu’on aurait pu anticiper une domination des Sud-africaines, ce sont finalement les Égyptiennes qui prennent les devants et poussent leurs rivales à commettre des erreurs.

À l’instar de l’incident causé par Letososo sur Amira Mohamed, la capitaine du FC Masar, il faudra patienter avant qu’elle ne puisse rejouer sur le terrain. Toujours très dynamique, l’attaque formée par Sandrine Niyonkuru et Mahira Ali représente un véritable défi pour la défense des Mamelodi Sundowns. Juste avant la mi-temps, l’attaquante burundaise est poussée dans la zone de réparation par Makhubela. L’arbitre désigne le point de penalty. La numéro 9 du FC Masar s’en charge et offre l’avantage à son équipe, 1-0.

evenues des vestiaires, face à l’urgence de la situation, les protégées de Jerry Tshabalala intensifient leurs attaques offensives mais se heurtent à la solidité défensive des vice-championnes de l’UNAF. Ni le coup de tête de Mali, ni le tir de Ramelepe ne parviennent à marquer.

Les minutes défilent et le FC Masar s’approche d’un exploit mémorable dans l’histoire de la Ligue des Champions Féminine : réussir à battre le club le plus titré dès son entrée dans la compétition. 

Les joueuses de Ramadhan résistent et offrent un récital défensif qui captivent les Mamelodi Sundowns. Un corner signe de derniere chance pour les Sundowns, mais elles ne cadrent pas. Le FC Masar tient son exploit, la formation égyptienne bat les Mamelodi Sundowns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: