Ligue des Champions : L’Atletico Petroleos porte les espoirs du football angolais

  • Deuxième participation aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies 
  • Demi-finaliste lors de la saison 2021/22 
  • Le club le plus titré de l’histoire du football angolais

Seul club angolais présent à ce stade du jeu, l’Atletico Petroleos porte les espoirs du football national.

Fondés il y a 44 ans pour devenir le club le plus titré du pays, les Os Tricolores, comme on l’appelle affectueusement, s’apprêtent à disputer leur deuxième quart de finale face au TP Mazembe, le champion congolais, les 30 mars (à l’extérieur) et 6 avril (à domicile).

Pour la deuxième fois de son histoire, le Petro a atteint le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies, cette fois-ci le club angolais espère aller jusqu’au bout cette saison. 

CAFOnline jette un coup d’œil surquelques informations intéressantes sur le club. 

Création

L’Atletico Petroleos, également connu sous le nom de Petro Luanda ou Petro, a été créé en 1980. Le club fête aujourd’hui ses 44 ans d’existence. 

Le stade

Le club joue ses matches à domicile à l’Estadio 11 de Novembro à Luanda qui a une capacité de 48 000 places.

Palmarès

Vainqueur en titre du championnat angolais, Petro jouit d’un palmarès de 17 titres nationaux, le premier remontant à 1982. 

Petro a également remporté la Coupe d’Angola 14 fois et la Super Coupe d’Angola 6 fois. 

Parcours 

Petro n’a pas encore connu de succès continental dans les compétitions interclubs de la CAF. Son meilleur parcours remonte à la saison 2021/22, lorsqu’il atteint les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF après avoir surpris Mamelodi Sundowns. 

L’entraîneur – Alexandre Santos

Alexandre Santos est un entraîneur d’origine portugaise qui a été nommé en 2021. Après un premier passage au FC Alverca au Portugal, il guide pour la deuxième fois de sa carrière un club d’élite à 47 ans.

Il a également été entraîneur de l’équipe U23 du Sporting CP, avant d’être assistant au SC Braga et d’autres clubs portugais. 

Le joueur – Hugo Marques  

Hugo Marques est l’homme de confiance de Petro dans les cages. Le longiligne portier est une figure clé de l’équipe du coach Santos, non seulement grâce à ses arrêts acrobatiques, mais aussi grâce à son leadership et à sa maîtrise de la défense, qui permettent au club de disposer d’un leader solide sur le terrain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: