Ligue des champions : Le PSG écrase le Maccacbi Haifa ( 7-2) (Vidéo)

Les Parisiens ont flambé ce mardi soir au Parc des Princes. Opposé au Maccabi Haïfa pour le compte de la 5e journée de la phase de poules, le PSG a déroulé (7-2) grâce à des buts de Lionel Messi (19e, 45e), Kylian Mbappé (32e, 64e), Neymar Jr (35e) et Carlos Soler (84e). Le club de la capitale décroche ainsi sa qualification pour les 8es de finale de la C1.

Un récital Messi, Mbappé et Neymar au Parc des princes

Dans une ambiance digne de la Bombonera, ce sont les hommes de Christophe Galtier qui donnaient le coup d’envoi de ce choc face au Maccabi Haïfa devant son public du Parc des Princes, après le coup de sifflet de l’arbitre allemand Félix Zwayer (41 ans). Immédiatement et à l’instar du match aller, les Israéliens réalisent un pressing très haut. Mais la rencontre est interrompue après seulement deux minutes de jeu, en raison de fumigènes tirés par les supporteurs du Maccabi Haïfa. Une fois la situation apaisée, le jeu reprend et Paris repart de l’avant. Pourtant, la première frappe du match est à l’initiative du milieu de terrain israélien Mohammad Abu Fani (8e). Loin du cadre. La réponse parisienne ne se fait pas attendre. Complètement oublié côté droit, Fabian Ruiz est servi dans la surface de réparation  par Neymar Jr. Le milieu espagnol manque son contrôle et enchaîne d’une frappe qui frôle le poteau (9e). Les deux équipes se rendent coup pour coup mais le PSG porte le ballon avec 61 % de possession de balle au quart d’heure de jeu.

Les opportunités se multiplient notamment côté parisien. Si bien que le PSG va rapidement débloquer les compteurs. Servi dans la surface côté droit, Fabian Ruiz trouve Lionel Messi de l’autre côté. L’Argentin remet de la tête au point de pénalty pour Kylian Mbappé qui récupère le cuir sans réussir à frapper. Il la rend alors à Messi qui, d’un superbe extérieur du pied gauche, trouve les filets de Josh Cohen (1-0, 19e). Le match est lancé et « La Pulga » inscrit son troisième but en quatre rencontres de Ligue des champions cette saison.

Après l’ouverture du score, le Maccabi Haifa part vers l’avant. Muhammad Abu Fani (22e) ou Muhammad Al Faz (24e) tentent de surprendre la défense parisienne. Sans succès. Et Paris va punir l’inefficacité du club israélien. Après une très bonne action collective, Messi remet à Mbappé dans la surface de réparation. L’attaquant français enroule une superbe frappe du pied droit qui laisse Josh Cohen impuissant (2-0, 32e). Le break est fait.

Le portier américain a à peine le temps de souffler que l’attaque parisienne va de nouveau frapper un grand coup. Alors que Mbappé aspire deux défenseurs, Lionel Messi trouve Neymar Jr lancé dans la surface de réparation. Le Brésilien enroule le ballon du pied droit et trouve le poteau rentrant de Cohen (3-0, 35e). Le coup de grâce est porté.

Pourtant, l’espoir israélien va renaître avec la réduction du score d’Abdoulaye Seck. Sur coup franc, le défenseur central est trouvé dans la surface de réparation. Seul devant Gianluigi Donnarumma, Seck transforme d’une puissante tête à bout portant (3-1, 38e). Paris concède (encore) un but

Mais l’espoir israélien sera de courte durée. Trouvé par Kylian Mbappé, le sextuple Ballon d’or Lionel Messi crochète Goldberg avant d’enrouler sa frappe à ras de terre. Son tir termine de nouveau dans les filets de Josh Cohen, dégoûté (4-1, 45e).

Après trois minutes de temps additionnel, Félix Zwayer siffle la fin de la première période. Une pause bienvenue pour les joueurs du Maccabi.

Au retour des vestiaires, aucun changement n’est à signaler et le club visiteur donne le coup d’envoi du second acte. Les Israéliens mettent beaucoup d’intensité dans ces premières minutes et Seck va de nouveau faire trembler les filets parisiens. Sur un coup de pied arrêté, le défenseur central du Maccabi Haïfa est trouvé. Là encore de la tête, Abdoulaye Seck trompe Donnarumma (4-2, 50e). Rien n’est encore joué.

À l’approche de l’heure de jeu, le rythme retombe d’un cran et le Maccabi Haïfa croit plus que jamais en ses chances de revenir dans le match. Encore trouvé dans la surface de réparation côté gauche, Kylian Mbappé contrôle le cuir et enroule une superbe frappe du droit (5-2, 64e). Josh Cohen ne sait plus où donner de la tête.

Et le cauchemar israélien se poursuit. Paris repart à l’attaque et sur un centre en retrait de Neymar Jr, le malheureux Sean Goldberg dévie le cuir dans son but (6-2, 67e). C’est un récital.

Après ce sixième but, Paris continue d’écraser son adversaire. Les situations se multiplient à l’instar de Mbappé (73e), Messi (77e) ou Ekitike (82e). Et à force d’insister, le PSG va encore trouver le chemin des filets. À l’entrée de la surface, Lionel Messi trouve Carlos Soler lancé. L’Espagnol enroule du gauche et trouve le soupirail de Josh Cohen (7-2, 84e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: