Le TP Mazembe a assuré sa place en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Petro Luanda.
Après avoir tenu en échec les Congolais 0-0 à Lubumbashi, le Petro Luanda pense avoir fait le plus dur grâce à l’ouverture du score de Jonathan Toro mais c’était sans compter sur la ténacité du TP Mazembe.
Comme prévu, les champions d’Angola ont pris le contrôle du match dès les premières minutes avec des attaques menées par l’habile Pedro Miguel, véritable maître à jouer de l’entrejeu angolais.
L’ouverture du score a failli avoir lieu à la 9ème minute, lorsque la volée bien frappée de Jonathan Toro est passée juste au-dessus de la barre, au grand soulagement des visiteurs.
L’attaquant s’est rattrapé à la 29e minute avec une frappe bien placée à la demi-heure de jeu pour donner l’avantage à son équipe.
Alors que le match se dirigeait vers une victoire des hôtes, Philippe Kinzumbi par une tête tranchante remet les deux équipes à égalité.
Une réalisation qui sonne le réveil des Congolais. Les Corbeaux enchainent les assauts offensifs et sont récompensés. Dans le temps additionnel, Joël Beya brise le cœur des Angolais en marquant et en offrant la victoire aux Congolais 2-1.
Les Lushois vont maintenant se préparer à affronter, Al Ahly les champions d’Afrique en titre dans un match aller-retour, le premier à domicile le 19 avril et le second à l’extérieur le 26 avril, afin de déterminer qui des deux se qualifiera pour la phase finale.