Ligue des Champions : l’heure de la revanche a sonné pour Paris

Éliminé l’année dernière par Manchester City en demi-finale grâce aux deux buts de l’international Algérien, Riyad Mahrez, Le Paris Saint-Germain  accueille Manchester City, ce soir à 21h au Parc des Princes, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

C’est l’heure de la revanche pour les Parisiens qui défient  Manchester City de Pep Guardiola au Parc des Princes dans le cadre de la deuxième journée de la ligue des champions. L’entraîneur parisien pourra compter sur le retour de Lionel Messi et Marco Verratti de blessure ainsi qu’Idrissa Gueye, suspendu face à Bruges. D’après le journal L’Equipe, les trois seront titulaires ce soir et Donnarumma devrait être préféré à Keylor Navas dans les buts.

Pour remplir tous ses objectifs cette saison,  les Parisiens ont réalisé en début de saison un recrutement qui fait peur aux Cadors européens avec les arrivées de Georginio Wijnaldum, d’Achraf Hakimi, de Sergio Ramos, de Gianluigi Donnarumma, de Lionel Messi et de Nuno Mendes. De quoi faire du PSG, le favori en puissance pour le sacre final. Pour leur premier vrai test cette saison, les hommes de Mauricio affrontent ce soir l’un des meilleurs collectifs en Europe.

Manchester City impressionne en ce début de saison 

Sur le papier les Citizens ont l’un des meilleurs effectifs en Europe, mais ce qui fait la force de cette équipe, c’est son collectif. Pep Guardiola a réglé sa formation comme une horloge suisse,  avec des joueurs qui évoluent ensemble depuis plus de trois ans, des automatismes entres les trois compartiments de l’attaque et un banc de touche très riche.  Avant de retrouver les Parisiens ce soir, les coéquipiers de Bernardo Silva ont fait le plein de confiance en battant Chelsea (0-1), samedi pour la 6e journée de Premier League.

Le PSG tentera ce soir de vaincre sa bête noire :

Les Parisiens tenteront  ce soir d’enregistrer leur première victoire dans leur histoire face aux Citizens, pour cela Mauricio Pochettino pourra compter sur sa triplette Neymar-Mbappée-Messi pour faire vaciller la meilleure défense de la Premier

League.

Par: Foudil Belamri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.