Anfield a vibré ce soir ! Dans un choc au sommet de la Ligue des champions, Liverpool s’est imposé face au Real Madrid (1-0) grâce à un but de la tête signé Alexis Mac Allister.
Dominateurs dans le jeu, les Reds ont longtemps buté sur un Thibaut Courtois impérial. Le gardien belge a multiplié les arrêts décisifs, repoussant tour à tour les tentatives de Salah et Darwin Núñez. Mais la persévérance des hommes de Jürgen Klopp a fini par payer : sur un corner parfaitement tiré par Trent Alexander-Arnold, Mac Allister a placé une tête imparable à la 78ᵉ minute, libérant tout Anfield.
Le Real Madrid, jusque-là invaincu dans la compétition, n’a jamais vraiment trouvé la solution face à l’intensité du pressing anglais. Vinícius Jr et Bellingham ont tenté de sonner la révolte, mais Alisson a assuré l’essentiel pour préserver la cage des Reds inviolée.
Cette victoire permet à Liverpool de prendre une option précieuse dans la course à la première place du groupe, tout en envoyant un signal fort à l’Europe. De son côté, le Real Madrid concède sa première défaite de la saison en Ligue des champions, un revers qui rappelle que même les géants peuvent tomber à Anfield.

