Ligue des Champions :Klopp “Allo Zizou,ce soir c’est remontada”

Battus à l’aller, les Reds accueillent,le grand Real,ce soir à anfield road ,dans l’espoir d’une remontada !

Le choc entre deux géants européens totalisant à eux deux 19 Ligues des Champions. Mais vu l’état de forme actuelle des deux clubs, le Real Madrid et Liverpool nous laissent espérer une opposition de haute facture ce soir .

Les meringues sortis vainqueurs avec l’art et la manière lors du Classico samedi contre barcelone(2-1) avecune “Madjer” de Karim Benzema ,et les hommes de Jurgen Klopp,qui se sont défaits d’Aston Villa ,par le même score (2-1) occupent la 6eme place,et reviennent a la course pour une place en ligue des champions la saison prochaine

Vainqueurs(3-1) au stade Alfredo Di Stefano, les hommes de Zinedine Zidane ont pris le dessus notamment grâce à un Vinicius Junior endiablé.

les Madrilènes n’était donné favori pour le sacre final,et toutes les rumeurs sur le licenciement de “ZZ”, le Real Madrid est plus que jamais en pole position,pour réaliser le doublé Liga-Ligue des Champions.

Liverpool ne compte pas se laisser mourir pour autant. le club de la Mersey a bien l’intention de réagir,les Reds vont devoir faire appel aux esprits de la remontada. Ceux qui, un soir de mai 2019, leur avaient permis d’éliminer le FC Barcelone à Anfield (4-0), après avoir perdu 3-0 au Camp Nou.

C’est en tout cas le souhait de Klopp, même si l’Allemand sait que sans les kopites(surnom des supporters de liverpool), cette mission est beaucoup plus compliquée.

« Lorsque vous avez perdu 3-1, vous n’avez pas grand-chose à perdre, alors nous allons essayer. Le résultat a montré qu’ils étaient meilleurs que nous, mais ce n’est que la première manche. Nous devons créer notre propre atmosphère (de remontada). Il y a quelques années, j’ai joué contre eux avec Dortmund (en quart de finale lors de la saison 2013/2014, ndlr). Nous avons perdu 3-0 au match aller. Les journalistes m’ont demandé si c’était fini et j’ai répondu que c’était probablement le cas. Au match retour, nous avons gagné 2-0. Le plus important, c’est la performance. Nous devons essayer de gagner le match. Après ça, nous verrons. Nous n’avons rien à perdre. Si nous pouvons créer plus de choses que ce que nous avons fait à Madrid, ce qui devrait être possible vu ce que nous avons fait, alors nous verrons. Les remontadas sont loin d’être acquises, surtout sans supporter dans le stade. Mais nous créerons notre propre atmosphère de remontada. » Madrid est prévenu.

Ce soir,dans l’antre d’Anfield Road,orphelin de son 12éme homme,la tache s’annonce, hardeuse pour les hommes,d’un Jurgen Klopp plus que jamais dans le doute.

Compositions Probables

Liverpool: Alisson; Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson; Fabinho, Wijnaldum, Milner; Salah, Firmino, Mane

Real Madrid: Courtois; Odriozola, Nacho, Militao, Mendy; Casemiro, Kroos, Modric; Asensio, Benzema, Vinicius Jr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.