Ligue des Champions : Les Mamelodi Sundowns déroulent face à Bumamuru

Les Mamelodi Sundowns ont démarré leur campagne de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies sur les chapeaux de roue en battant les Burundais de Bumamuru sur 4-0 à l’Azam Sports Complex en Tanzanie. 

Un doublé de la nouvelle recrue brésilienne Lucas Ribeiro ajouté aux buts de Lesiba Nku et de Peter Shalulile ont permis aux champions d’Afrique du sud d’entamer de  la plus belle des manières  leur parcours en Ligue des Champions. 

Ribeiro a ouvert le score à la 12e minute. Peu de temps après, Teboho Mokoena tentait un fameux coup franc de loin, malheureusement pas cadré.


Les Burundais  ont essayé de faire jeu égal avec leurs adversaires, mais ils ont eu du mal à récupérer le ballon dans les pieds des Sud-africains.

Ribeiro a de nouveau trouvé le chemin des filets à la 37e minute d’une sublime frappe du gauche avant que Nku ne mette les choses au point juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Sudafricains ont levé un  le pied, mais ont conservé la possession du ballon, privant ainsi leurs adversaires de toute possibilité de but. 

Le dernier clou du cercueil a été enfoncé par le Namibien Peter Shalulile à la 80e minute. 

Les deux équipes se retrouveront au match retour à Pretoria dans deux semaines, où les Sundowns tenteront de terminer le travail devant leur public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: