Ligue des Champions : Manchester United piegé par les Young Boys !

Par : Foudil Belamri

Manchester United s’est incliné sur la pelouse des Young Boys (2 – 1) à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions.

Il faut bien se rendre à l’évidence, avec le come back de Cristiano Ronaldo et un mercato XXL. Manchester United fait partie des grands favoris pour le sacre final en Ligue des Champions. Sauf qu’hier, Les Reds Devils se sont fait piégés  sur la pelouse des Young Boys. Emmené par un Cristiano Ronaldo inspiré qui égale le nombre d’apparitions en Ligue des Champions d’Iker Casillas 117 matchs, le portugais ouvre son compteur but à la 36e minute pour s’offrir son 135 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, suite à un centre millimétré de son compère en sélection portugaise Bruno Fernandez.

United a continué sa domination pendant les premières minutes du match sans faire le break jusqu’au tournant du match.

Aaron Wan-Bissaka fausse les plans Ole Gunnar Solskjaer :

Alors que les Reds Devils gèrent convenablement leur avantage, le rêve vire au cauchemar quand le latéral droit de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka se fait exclure par l’arbitre pour une semelle dangereuse sur la cheville de l’ancien Lyonnais Martins Pereira.
Réduits à dix, Ole Gunnar Solskjaer a apporté des changements dès le retour des vestiaires en faisant entrer Raphaël Varane pour former une défense à cinq. La deuxième mi-temps est marquée par la domination des Young Boys Berne qui égalisent grâce à Ngamaleu sur une reprise (1 – 1, 66e), avant que Jordan Siebatcheu ne crucifie les Red Devils dans le temps additionnel, profitant d’une passe en retrait mal assurée de Jesse Lingard (2 – 1, 90+5e)

En conférence de presse après le match Ole Gunnar Solskjaer a soutenu son joueur « «Durant les dernières secondes, Jesse a voulu jouer la sécurité. Il égare une passe et nous encaissons un but. Cela peut arriver dans le football. Si Jesse avait tourné le pied dans l’autre sens, ça ne serait pas arrivé. Nous en tirerons des leçons» a déclaré l’entraîneur des Reds Devils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.