Ligue des Champions : Miguel Gamondi (Young Africans) “ce sera probablement l’adversaire le plus difficile que nous aurons à affronter”

La Tanzanie, pays d’Afrique de l’Est, s’apprête à vivre la plus grande semaine de football de son histoire. Les deux plus grands représentants de ce championnat domestique, défendront les couleurs tanzaniennes dans la plus prestigieuses des compétitions d’interclubs en Afrique : La Ligue des Champions CAF TotalEnergies.

Simba face au Ahly

Le Simba SC sera confronté au grand d’Afrique, Al Ahly, le champion en titre, le 29 mars. Puis, ce sera au tour des Young Africans de recevoir les Mamelodi Sundowns samedi.

En prélude à ces deux affiches, Miguel Gamodi, l’entraîneur des Yangas s’est entretenu avec Cafonline. Il livre son expertise sur les progrès du football tanzanien et sur  l’adversaire : les Mamelodi Sundowns. Une écurie qui connaît bien car il remporté avec les Sud-africains leur septième titre de champion national en tant qu’entraîneur adjoint.

CAFOnline : Comment se déroule jusqu’à présent votre saison ?   

Miguel Gamondi : Tout va bien. Nous sommes en tête du classement. Ce qui est important, c’est de continuer à jouer avec notre style et notre identité. Il est important que nous rendions les supporters heureux, car les fans de ce pays sont passionnés et adorent ce sport.

Nous essayons de faire de notre mieux et d’obtenir des résultats, ce qui est important. J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée et remporter à nouveau le championnat.

Vous allez affronter les Mamelodi Sundowns pour la première fois de votre histoire, que pensez-vous des Sud-Africains ?

Sundowns est l’une des plus grandes équipes du continent, avec Al Ahly. S’ils en sont là aujourd’hui, c’est grâce à la constance dont ils ont fait preuve au fil des ans. J’aime beaucoup le style de jeu des Sundowns. Ils pratiquent le type de football que j’aime. J’ai été entraîneur à Sundowns et je sais ce qu’ils aiment faire. Ce qu’ils sont en train de construire est important non seulement pour l’Afrique du Sud, mais aussi pour le continent africain, car c’est une belle vitrine pour nous tous.

Pour nous, ce sera probablement l’adversaire le plus difficile que nous aurons à affronter, mais en même temps, ce sera une expérience en plus pour notre équipe.

C’est une semaine importante pour le football tanzanien, puisque vous et Simba jouez en Ligue des champions.

C’est historique. C’est la première fois que les deux clubs atteignent les quarts de finale ensemble. Cela montre une grande amélioration dans la gestion des deux clubs. J’espère que ce résultat motivera nos dirigeants et notre fédération à construire davantage d’infrastructures et à créer plus de possibilités pour le développement de ce sport chez les jeunes. Ce pays a un bon potentiel et c’est important pour le football tanzanien. Je pense que cette semaine permettra au football tanzanien de se faire connaître sur le continent grâce à la plus grande compétition de clubs.

Je suis très heureux de ce qui s’est passé dans ce pays au cours des deux dernières années.

Quel serait pour vous un bon résultat dans cette compétition ?

L’objectif du club était d’atteindre la phase de groupes et après cela, nous avons dit que nous voulions être compétitifs et nous avons affronté de grands clubs comme Ahly et nous avons terminé deuxièmes.

Maintenant, nous voulons faire un bon résultat en quart de finale, car ce sera une bonne évaluation de notre situation. C’est une expérience et il est certain que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Nous ne serons peut-être pas dans les meilleures conditions pour ce match, car certains joueurs sont revenus blessés de la pause FIFA, mais nous ferons de notre mieux pour montrer que nous méritons d’être à ce stade de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: