À quelques heures du choc face à l’Olympiacos en Ligue des champions, le FC Barcelone devra faire sans l’un de ses atouts majeurs. Raphinha est officiellement forfait et ne figure pas dans le groupe convoqué par Hansi Flick pour la rencontre de ce soir au Spotify Camp Nou.
L’ailier brésilien, incertain depuis plusieurs jours, n’a pas suffisamment récupéré pour tenir sa place. Un coup dur pour les Blaugranas, qui comptaient sur son explosivité et sa capacité à déséquilibrer les défenses adverses.
La bonne nouvelle pour les Catalans reste toutefois le retour de Ferran Torres, rétabli et prêt à renforcer le secteur offensif, aux côtés notamment de Lamine Yamal et Marcus Rashford.
Le groupe convoqué par Hansi Flick :
Gardiens : Szczęsny, Kochen, Éder Aller
Défenseurs : Balde, Ronald Araújo, Cubarsí, Gerard Martín, Koundé, Eric, Jofre, Xavi Espart
Milieux : Pedri, Fermín, Marc Casadó, Frenkie de Jong, Bernal, Dro
Attaquants : Ferran Torres, Lamine Yamal, Rashford, Roony, A. Fernández, Juan
Même s’il ne s’agit que d’un match de poule, la victoire est impérative pour le Barça, désireux de s’imposer devant son public et de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les huitièmes de finale.
🕘 Coup d’envoi à 21h (heure locale) au Spotify Camp Nou.

