Ligue des Champions : Un Real Madrid renversant et un Joselu magistrale éliminent le Bayern Munich et s’offrent une nouvelle finale

L’entame de match est en faveur des locaux. Comme souvent lors des soirées européennes, les Madrilènes ne souffrent d’aucun complexe. Le centre tendu de Dani Carvajal ne trouve néanmoins personne. Quelques minutes plus tard, Vinicius frappe le poteau. Rodrygo suit bien mais place sur Manuel Neuer. Jude Bellingham boucle ce quart d’heure dominant par une frappe contrée. Malmenés jusque-là, les Bavarois vont rentrer dans la partie. Harry Kane se signale à quelques reprises comme sur cette demi-volée lointaine qui passe de peu à côté. Les débats s’équilibrent mais perdent en intensité. Peu avant la mi-temps, Neuer se montre vigilant sur un centre cadré de Vinicius.

Au retour des vestiaires, les deux équipes tentent de prendre le dessus. Alphonso Davies est remuant mais sa frappe contrée se dérobe de la lucarne. Au gré des minutes, les Madrilènes prennent le dessus. Vinicius trouve Rodrygo au petit rectangle mais le numéro 11 manque de précision. Juste après, le petit format se signale sur coup franc mais Neuer à la main ferme. Le gardien se rappelle au bon souvenir de sa grande époque et détourne encore un envoi puissant de Vinicius.

Les Bavarois laissent passer l’orage. Pour mieux contrer. Jamal Musiala oblige Andriy Lunin à la parade. Une alerte qui ne va pas tarder à se concrétiser. Sur un contre rondement mené, Davies place les siens aux commandes d’une jolie frappe (68e). Le Real est sonné mais pense réagir. Sur un corner joué en retrait, Federico Valverde place une frappe déviée au fond. Les locaux exultent, les Munichois crient au scandale. Après vérification, une faute de Nacho sur Joshua Kimmich est logiquement sifflée.

L‘heure de Joselu

Le temps passe et les protégés de Carlo Ancelotti semblent à court d’idées. Le tacticien effectue plusieurs changements et lance notamment Joselu pour avoir un réel attaquant de pointe. Un choix décisif. Sur un centre espagnol, Neuer se troue et est crucifié au petit rectangle par Joselu (88e). Le match s’emballe. Comme souvent, à ce petit jeu-là, c’est le Real Madrid qui va émerger. Joselu est à nouveau au bon endroit pour doubler la mise (90e+1). Le score n’évoluera plus. Une nouvelle fois, le Real Madrid revient de loin pour rêver d’un nouveau titre. Le quinzième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: