Ligue des Champions:Tuchel Roi d’Europe

Manchester City – Chelsea: 0-1 Les Blues ont remporté leur deuxième Ligue des champions en domptant les Citizens. Un premier titre européen pour l’entraîneur allemand Thomas Tuchel.


Chelsea a remporté sa deuxième Ligue des champions, en battant en finale le favori Manchester City (1-0) grâce à Kai Havertz (42), samedi à Porto, un titre symbolique pour son entraîneur Thomas Tuchel, licencié du Paris SG à Noël. Le technicien allemand et le club londonien ont vécu ensemble les soubresauts d’une saison unique, chamboulée par la pandémie de Covid-19.

Septièmes de Premier League à l’arrivée de Tuchel mi-janvier, les Blues ont connu une saison de hauts et de bas, qui faisaient d’eux les outsiders face au récent champion d’Angleterre. Mais à exercice singulier, vainqueur surprise: les Sky Blues de Manchester, mis sur orbite par les investissements colossaux de leur riche propriétaire émirati, devront attendre avant d’inscrire leur nom au palmarès.

Sacré deux fois sur le banc du Barça, Pep Guardiola n’a pas trouvé la clé face à Tuchel, qui le bat pour la troisième fois en un mois et demi (après la Coupe et le championnat) .Les londoniens avec un N’Golo Kante impérial qui a réalisé un match à son image, en étant infatigable lorsqu’il s’agissait du pressing, et percutant quand il avait la balle.Il fut élu homme du match pour la 4eme fois dans cette ligue des champions.

L’entraineur Allemand ,de Chelsea a pris sa revanche ,sur une certaine presse française, qui le décrivait comme mou et incapable de gérer un vestiaire il s’est vengé de la plus belle des manières en soulevant de la p la coupe aux grandes oreilles au nez et à la barbe de tous ces détracteurs Bravo Maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.