Accueil Football Ligue des Nations : La Belgique prend une douche française !

Ligue des Nations : La Belgique prend une douche française !

Par Yassine Bouali

Les deux attaquants français Karim Benzema et Kylian Mbappé ont permis aux Bleus de battre une Belgique aux deux visages (3-2) alors qu’ils étaient menés à la mi-temps (0-2).

L’Équipe de France fait une bonne première demi-heure, avec tous les ingrédients qu’il faut, impact, détermination, technique.. avant de se faire rattraper petit à petit par un faux rythme des Belges qui leur a permis de confisquer le ballon (l’impression de voir City jouer parfois…) sans être vraiment dangereux. Le premier but qui devait finir par arriver arriva , le second sur une feinte de poussin de Lukaku mais quelle puissance ! Ensuite tout se joue à l’envie et aux tripes.

Comme face à la Suisse en juin dernier, l’équipe de France a traversé cette rencontre en faisant preuve d’une double personnalité toujours aussi incompréhensible. Cette fois, l’issue est heureuse pour la bande a Didier , mais le premier acte avait laissé un drôle de goût en bouche et ravivé quelques maux constatés ces derniers mois. Le jour et la nuit, ou plutôt l’inverse, avec ce que Benzema et ses copains ont proposé au retour des vestiaires : des connexions évidentes (Mbappé-Benzema), un pressing haut, de l’intensité dans les duels. Les ingrédients nécessaires pour transformer une équipe moribonde en une formation plaisante et joueuse. Si les Bleus ont renversé leurs voisins belges ce jeudi soir, c’est autant une question de talents (cette sélection en a sur toutes les lignes) qu’une histoire de mental de champions.


0 Commentaire

You may also like

Laisser un commentaire