Ligue des Nations : L’Allemagne concède le match nul face à l’Angleterre, l’Italie renoue avec la victoire

Un penalty transformé par Harry Kane en fin de rencontre a permis à l’Angleterre de partager les points avec l’Allemagne, ce mardi à l’Allianz Arena (1-1). Jonas Hofmann avait ouvert le score pour la Manschaft en début de deuxième période. L’Italie, qui a battu 2-1 la Hongrie, profite de ce partage des points pour être seule en tête du groupe 3 de la Ligue A, après deux journées.

Sorti du banc, Grealish a changé la donne à Munich, où l’Angleterre, qui semblait à bout de souffle, a égalisé sur un penalty obtenu et transformé dans le final par Kane (50e but en sélection). Libérée par le but d’Hofmann, l’Allemagne, dominatrice mais inefficace, peut avoir des regrets.

Ce n’est pas l’Everest, certes. Pas même le Mondial, surtout. Mais l’Italie a (enfin) retrouvé la victoire ce mardi soir, à Cesena, en battant la Hongrie (2-1) lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Portée par un Lorenzo Pellegrini étincelant, encore une fois buteur après sa réalisation face à l’Allemagne samedi dernier (1-1), la Nazionale de Roberto Mancini continue de préparer un avenir dont le voyage au Qatar ne fera pas partie. Pour se consoler, la voilà désormais en tête de son groupe après le nul entre l’Allemagne et l’Angleterre (1-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: