Madel Bouali Coach U15 USMA : « Akbou est devenu un modèle pour la formation en Algérie »

De passage dans sa ville natale, Akbou, Madel Bouali, entraîneur des U15 de l’USMA, s’est exprimé au micro de Shootafrica avec beaucoup d’émotion. L’enfant du pays, formé d’abord à la JSA avant de poursuivre son parcours chez les jeunes de l’Olympique d’Akbou, n’a pas caché sa fierté face à l’évolution spectaculaire du club.

« J’ai joué à Akbou, à l’Olympique d’Akbou, c’est là que tout a commencé pour moi », rappelle-t-il. Un attachement fort à ses racines pour celui qui considère aujourd’hui son club formateur comme une référence en matière de formation des jeunes en Algérie.

Pour Bouali, l’ascension de l’Olympique Akbou est tout sauf un hasard. Elle est le fruit d’années de travail, de sacrifices et d’un engagement total de plusieurs acteurs du club. « Ce sont des gens qui ont commencé presque de rien et qui ont construit quelque chose de solide », insiste-t-il.

Dans son intervention, il tient à mettre en lumière des hommes de l’ombre qui participent activement à cette réussite. Il cite notamment M. Hafsi, coordinateur des jeunes, ainsi que M. Nabil Rachedi, responsable de la communication, deux éléments essentiels dans la structuration et le développement du club. « Peut-être que beaucoup de personnes ne parlent pas d’eux, mais ils font un travail énorme, jour et nuit », souligne-t-il.

Le technicien insiste également sur l’importance de la nouvelle dynamique enclenchée au sein du club, notamment avec l’arrivée du directeur technique sportif, M. Mekhazni. Un profil qu’il connaît bien pour avoir travaillé avec lui par le passé. « C’est quelqu’un de très professionnel, très sérieux. Il va apporter de la rigueur, de la discipline et encore plus de professionnalisme », affirme Bouali.

Selon lui, l’Olympique Akbou n’a pas encore atteint son plafond. Bien au contraire. « Ce n’est que le début », martèle-t-il, convaincu que le club continuera de grandir et de faire parler de lui dans les années à venir.

Plus qu’un simple club, Akbou devient ainsi un véritable exemple dans le paysage du football algérien. Un modèle basé sur la formation, la patience et une vision à long terme, que Bouali n’hésite pas à saluer avec fierté : « Je tire mon chapeau à tous ceux qui travaillent pour ce club ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: