Mali – Burkina Faso : chaîne TV et compos probables

Les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuivent ce mardi avec un duel indécis entre le Mali et le Burkina Faso. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Le contexte de Mali – Burkina Faso

Le Mali et le Burkina Faso vont tenter de rejoindre les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire. La rencontre est programmée au stade Amadou Gon Coulibaly (Korhogo). La dernière confrontation entre les deux pays remonte à 20 ans tout pile, dans le cadre de la CAN 2004 (victoire des Maliens 3-1). Sans être forcément brillants, les Aigles du Mali ont fait preuve de solidité lors de la phase de groupes en dominant l’Afrique du Sud (2-0) et en accrochant la Namibie (0-0) et la Tunisie (1-1). Le Burkina Faso a entamé la compétition par une victoire (1-0) contre la Mauritanie avant d’être accroché par l’Algérie (2-2) puis battu par l’Angola (2-0).

Les compos probables de Mali – Burkina Faso

L’homme en forme du Mali, Lassine Sinayoko, sera forcément titulaire lors de cette rencontre au même titre que le milieu de terrain de Tottenham Yves Bissouma. Haidara et Doubia sont également annoncés dans le onze de départ. L’ancien Lyonnais Bertrand Traoré devrait lui aussi débuter ce 8e de finale avec Dango Ouattara à ses côtés pour le Burkina Faso. Sangaré et Touré sont également annoncés titulaires.

La compos probable du Mali

Diarra; Traore, Kouyate, Niakate, Sacko; Dieng, Bissouma, Haidara; Doumbia; Sinayoko, Koita

Sélectionneur : Éric Chelle.

La compo probable du Burkina Faso

Koffi; Yago, Tapsoba, Dayo, Nagalo; Ouedraogo, Toure; Tapsoba, Sangare, Traore; Ouattara

Sélectionneur : Hubert Velud.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Mali – Burkina Faso ?

Le match entre le Mali et le Burkina Faso sera à suivre ce mardi (18h00) sur la chaîne BeIN Sports 1. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: