Maroc 1 – Ghana 0 : Sur un éclair de Boufal

Sofiane Boufal d’une belle frappe dans la surface, les Lions de l’Atlas se défient des Blacks Stars au bout d’un match très tendu, où les occasions auront été rares (1-0).

On a longtemps cru que le tableau d’affichage resterait bloqué jusqu’au bout à 0-0 entre le Maroc et le Ghana mais Sofiane Boufal est passé par là. Le milieu offensif d’Angers a marqué l’unique but de la rencontre en profitant d’un contre favorable et en croisant sa frappe dans le petit filet ghanéen (82e).

Auparavant les deux équipes s’étaient longtemps montrées timides offensivement craignant la force offensive de part et d’autre. Le Maroc a toutefois eu la maîtrise du jeu, le Ghana se contentant d’opérer en contre par la vitesse de Sulemana et Paintsil alors que les frères Ayew se montraient discrets.

Les Marocains pourront aussi remercier Bounou, auteur d’un arrêt grandiose à la 72e minute sur une frappe de Paintsil qui filait dans la lucarne. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic a tenu à mettre en avant l’état d’esprit de ses joueurs après ce succès. « Ils ont fait un match héroïque car c’est une très belle équipe du Ghana. Je suis fier de ce que mes joueurs ont montré. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: