Mercato : Accord trouvé entre le Barça et la Juve pour Franck Kessié

Piste privilégiée par la Juventus, Franck Kessié (26 ans) pourrait rapidement faire son retour en Serie A. Selon la Gazzetta dello Sport, un accord entre la Juve et le barça aurait même été trouvé

La Juventus toucherait au but pour Franck Kessié. Selon les informations du quotidien italien La Gazetta dello Sport, le milieu de terrain de 26 ans se rapproche toujours plus de la “Vieille Dame”. Après une première tentative infructueuse, l’état-major bianconero serait revenu à la charge pour tenter de s’attacher les services de l’international ivoirien (63 sélections, 8 buts). Un accord aurait même été récemment trouvé avec son homologue du FC Barcelone.

De son côté, le joueur, lui, hésiterait encore. Mais la garantie d’un temps de jeu plus conséquent qu’en Catalogne pourrait faire pencher la balance en faveur du club italien. Barcelone est vendeur et se serait vu proposer un prêt avec option d’achat obligatoire – selon certaines conditions – pour une somme oscillant entre 10 et 15 millions d’euros hors bonus. Et malgré les intérêts de clubs anglais et saoudiens, la Juve serait plutôt optimiste quant à la finalisation de ce dossier. Un renfort bienvenu au vu de la totale refonte du milieu de terrain du 36 fois champion d’Italie.

Kessié connait déjà l’Italie

Les départs d’Arthur (26 ans), Weston McKennie (24 ans), Denis Zakaria (26 ans) et de Paul Pogba (30 ans) déjà actés, espérés ou attendus, les Turinois veulent se reconstruire. Et quelle meilleure manière de le faire qu’en accueillant un habitué de la Serie A ? Passé par l’Atalanta Bergame et l’AC Milan, l’Ivoirien totalise 204 matchs dans le championnat de première division italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: