Mercato : Aïssa Laïdouni rejoint l’Union Berlin

L’international tunisien Aïssa Laïdouni quitte la Hongrie et Ferencvaros pour l’Allemagne et l’Union Berlin.

Né à Montfermeil il y a 26 ans, mais international tunisien, Aïssa Laïdouni change de club. Titulaire avec les Aigles de Carthage lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, le milieu défensif quitte Ferencvaros pour l’Union Berlin, actuel 2e de Bundesliga. Une belle progression pour l’ancien joueur d’Angers et de Chambly, dont le transfert est estimé à 4 millions d’euros.

Aissa Laidouni aurait pu jouer pour l’Algérie. Son papa est Algérien et sa maman Tunisienne. Le new Berlinois avait attendu avec impatience un signe de Belmadi qui n’est jamais venu. Il a opté pour les lions de carthage, la patrie de sa maman. Une vraie perte pour les Fennecs.

Voici le communiqué du FC UNION BERLIN

Pour Laïdouni, le passage à l'Union est plus qu'un pas dans la bonne direction. "C'est le rêve de tout footballeur professionnel de jouer dans l'un des meilleurs championnats du monde", a-t-il déclaré. "Je suis donc très heureux de pouvoir faire mes preuves en Bundesliga. D'après tout ce que j'ai vu et entendu jusqu'à présent, l'Union est un club amical, mais aussi passionné et ambitieux. Je suis convaincu que je vais bien m'intégrer ici et donnera tout pour réussir avec Union."

"La capacité d'Aïssa nous est connue depuis un certain temps. Son jeu box-to-box, son intensité et sa compréhension du jeu vont nous aider à apporter de nouvelles qualités dans notre jeu", a commenté le directeur du football professionnel de l'Union, Oliver Ruhnert, sur le transfert.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: