Après avoir passé près de vingt ans dans des tops clubs européens, Cristiano Ronaldo (38 ans) a confirmé qu’il ne reviendrait pas jouer en Europe, où le football « a perdu de sa valeur ».
Cristiano Ronaldo est très clair sur la suite de sa carrière. Seulement quelques mois après avoir découvert le championnat saoudien sous les couleurs d’Al-Nassr, le quintuple Ballon d’or ne regrette pas son choix et fait même une confession radicale sur son avenir, en excluant un possible retour en Europe.
« Je suis sûr à 100 % que je ne reviendrai dans aucun club européen. Le football européen a perdu beaucoup de qualité. Le seul qui reste valable et qui se porte bien, c’est la Premier League. Elle a une longueur d’avance sur tous les autres championnats, a-t-il avoué après la large défaite d’Al-Nassr en match amical face au Celta Vigo (0-5) ce lundi. Le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant. Le championnat portugais est un bon championnat, mais ce n’est pas un championnat de haut niveau. Je pense que le championnat allemand a également beaucoup perdu. »