Mercato : l’OGC Nice prête Badredine Bouanani au FC Lorient

Le prêt sans option d’achat de Badredine Bouanani à Lorient jusqu’à la fin de la saison a été officialisé ce mercredi.

Les Merlus se renforcent dans la course au maintien avec l’attaquant de 19 ans, le Gym s’affaiblit numériquement sur le plan offensif, lui. Un choix qui s’explique surtout par la volonté première de l’ex-Lillois lié jusqu’en 2027 avec le club rouge et noir: jouer.

172 minutes. C’est le temps de jeu de Bouanani sous les ordres de Francesco Farioli. Barré par la concurrence, il n’a été titularisé qu’une seule fois en 8 apparitions, à Montpellier (12e journée, 0-0). Avec l’arrivée de Mohamed-Ali Cho et le retour de blessure de Sofiane Diop, l’international algérien n’a même pas eu l’occasion de profiter des départs de Jeremie Boga et Terem Moffi à la CAN pour s’exprimer (13 minutes de jeu à Rennes, zéro contre Metz).

Or Lorient de Régis le Bris, 18e et dernier de L1 avec trois longueurs de retard sur le premier relégable, fonde beaucoup d’espoirs sur le renfort de Bouanani et sa qualité technique en mouvement. Son discours a convaincu l’Aiglon, malgré la proposition de Metz aussi en L1. Comme sous les ordres de Didier Digard l’an passé (19 apparitions dont 9 titularisations en L1, 4 passes décisives), le jeune Niçois pourra enchaîner les matchs sur cette deuxième partie de saison et poursuivre sa progression.

Avec une condition: il ne pourra pas affronter Nice le week-end du 21 avril. Et un objectif: marquer son premier but dans l’élite. Et si l’été prochain le Gym retrouve une pépite galvanisée par son aventure bretonne, le pari sera gagnant-gagnant.

Comme évoqué par plusieurs médias, le prêt est en prime assorti d’une indemnité évaluée à 1 million d’euro. Une bonne affaire pour le Gym, qui lui permet au passage d’apaiser les relations avec Lorient et son président Loïc Féry, après le feuilleton Moffi et l’imbroglio Le Bris.

Par ailleurs, le Gym a également officialisé un peu plus tôt dans la journée la signature d’un jeune Nigérian: Victor Orakpo. Rapide, dribbleur, le prometteur attaquant avait effectué un essai fructueux à l’OGC Nice avec l’équipe de Didier Digard après avoir également été mis à l’essai par le Bayern Munich. Convaincu par le Gym dès l’été dernier, il a attendu ses 18 ans pour passer sa visite médicale mardi et signer son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: