Mercato : Manchester City annonce la signature de Sergio Gomez pour un durée de quatre ans.

Le défenseur espagnol de 21 ans arrive en provenance d’Anderlecht, après avoir effectué 49 apparitions pour le club belge au cours de la campagne 2021/22.

Sergio a commencé sa carrière dans les équipes de jeunes du FC Barcelone avant de quitter le club catalan pour rejoindre le Borussia Dortmund en Bundesliga au début de l’année 2018.

Il a ensuite passé deux saisons en Espagne, en prêt à Huesca, qui a été promu en Liga à la fin de la saison 2019/20, avant de rejoindre Anderlecht à l’été 2021.

Gomez a ensuite réalisé une belle campagne sous la direction de l’ancien joueur de City Vincent Kompany et a été élu joueur de l’année par le club belge.

« Je suis incroyablement fier et heureux de rejoindre Manchester City », a déclaré Gomez.

« City est la meilleure équipe d’Angleterre et avec Pep Guardiola, j’aurai la chance d’apprendre et de progresser sous la direction du plus grand entraîneur actuel. »

« Faire partie de ce club est un rêve devenu réalité pour moi. C’est quelque chose auquel tout jeune joueur aspire. »

« Le nombre de trophées remportés par City ces dernières années est incroyable et le style de football pratiqué par l’équipe sous la direction de Pep est le plus enthousiasmant d’Europe. »

« Jouer pour Pep, son staff, être guidé par eux, ça va être très spécial. »

« J’ai beaucoup entendu parler des supporters de City et de leur passion, donc j’ai hâte de débuter et d’essayer d’aider le club à réaliser encore plus de grandes choses. »

Le directeur du football, Txiki Begiristain, a ajouté : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir Sergio à Manchester City. Il est un jeune talent très prometteur. »

« La progression de Sergio au cours des dernières saisons a été très impressionnante – c’est un défenseur accompli avec un grand potentiel. »

« Au cours de la dernière saison, il a acquis une excellente expérience en jouant dans le championnat belge et en Europe avec Anderlecht. »

« Nous sommes convaincus qu’il apportera une qualité supplémentaire à notre équipe, tant offensivement que défensivement, et qu’il ne fera que continuer à se développer et à s’améliorer en jouant sous la direction de Pep et de son staff technique. »

Tout le monde à Manchester City est ravi que Sergio nous ait rejoints et nous lui souhaitons beaucoup de succès sous nos couleurs.

https://imasdk.googleapis.com/js/core/bridge3.525.0_en.html#goog_1738742393Play Video

MEN’S TEAM

Sergio Gomez in numbers

UN PEDIGREE DE PREMIER ORDRE

S’il existe un jeune footballeur prometteur, qui débarque avec le bagage idéal pour progresser et s’épanouir à Manchester City, c’est bien Sergio Gomez.

Le joueur de 21 ans arrive à l’Etihad avec une excellente réputation, après s’être imposé comme l’un des jeunes défenseurs latéraux les plus prometteurs du football européen.

C’est lorsque Pep Guardiola était à la tête du FC Barcelone que Gomez a rejoint La Masia à l’âge de neuf ans.

Advertisement

Originaire de Catalogne, Sergio a rejoint le FC Barcelone cette année-là et a fait son chemin dans les équipes de jeunes, pour devenir l’un des talents les plus appréciés du centre de formation barcelonais.

À l’origine, Gomez était plutôt un attaquant, puis il a été utilisé en tant que milieu offensif, avant de devenir un défenseur latéral très porté vers l’attaque.

Après avoir perfectionné son art de manière impressionnante dans la célèbre académie barcelonaise, il a ensuite fait ses débuts avec l’équipe réserve du Barça en janvier 2018.

Plus tard, Gomez a traversé l’Europe pour rejoindre le Borussia Dortmund, en Allemagne, où il a d’abord fait partie du groupe des moins de 19 ans avant de faire ses débuts avec l’équipe première en avril 2018 lors d’une victoire en Bundesliga contre Stuttgart.

Il a ensuite poursuivi son développement en passant deux saisons en prêt dans son Espagne natale avec Huesca, aidant l’équipe à être promue en Liga à la fin de sa première saison pour la deuxième fois de son histoire.

Après avoir impressionné l’Espagne, Gomez a rejoint Anderlecht l’été dernier.

Sous la direction de l’ancien défenseur légendaire de City, Vincent Kompany, Gomez a réalisé une saison individuelle exceptionnelle au Lotto Park, où Anderlecht a terminé troisième de la Pro League belge.

En 49 apparitions, toutes compétitions confondues, Gomez a inscrit sept buts et délivré 15 passes décisives, ce qui témoigne de ses superbes capacités créatives et de sa solidité défensive.

Sa saison exceptionnelle sous la direction de Kompany a été illustrée par le prix du joueur de l’année décerné par le club.

Sur la scène internationale, sa progression a été constante, Gomez représentant l’Espagne à tous les niveaux, des moins de 16 ans aux moins de 21 ans.

Sergio faisait partie de l’équipe d’Espagne qui a atteint la finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans 2017 en Inde, où elle s’est inclinée 5-2 face à l’Angleterre de Phil Foden.

L’impact de Gomez sur le tournoi depuis le milieu de terrain a été tel qu’il a remporté le prestigieux Ballon d’argent de la FIFA, étant élu deuxième meilleur joueur du tournoi – derrière Foden – et a marqué quatre buts en sept matchs, dont un doublé en finale.

Gomez a également aidé l’Espagne à remporter le Championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2017 et moins de 19 ans en 2019.

Aujourd’hui, il est prêt à se lancer dans un nouveau défi en rejoignant Manchester City.

Advertisement

https://imasdk.googleapis.com/js/core/bridge3.525.0_en.html#goog_1845729750Play Video

MEN’S TEAM

Gomez reveals Kompany influence on career and City switch

STATISTIQUES

2017/18

Matchs : 4

Buts : 0

2018/19

Matchs : 15

Buts : 2

2019/20

Matchs : 37

Buts : 1

2020/21

Matchs : 31

Buts : 0

2021/22

Matchs : 49

Buts : 7https://cityzens.mancity.com/widgets/embedded/competition/37c4013113694eb08d2831e5e048ff06?language=en

PARTAGEZ

THÈMESNews équipe première Sergio Gomez

A LIRE ÉGALEMENT

Gomez révèle que Kompany a joué un rôle important

Gomez révèle que Kompany a joué un rôle important

ÉQUIPE PREMIÈRE

Cole Palmer nominé pour le Golden Boy award 2022

Cole Palmer nominé pour le Golden Boy award 2022

ÉQUIPE PREMIÈRE

Le résumé : City 4-0 Bournemouth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: