Mercato : Un Palestinien au Sporting Charleroi

Pur produit du football Palestinien, l’ancien joueur d’Al Arabie au Koweit, Oday Dabbagh vient de parapher un contrat de 3 ans au profit du Sporting de Charleroi en provenance du club portugais d’Arouca. Âgé de 24 ans, il sera le second palestinien à porter les couleurs des Rouches après son compatriote Omar Jarun durant la saison 2012-2013.

Le rêve du Goleador palestinien est d’évoluer un jour en Angleterre et d’avoir une carrière semblable à celle du Nigérian, Victor Osimhen.

Dans les colonnes de Sudinfo.sports, il s’est exprimé “Pour les Palestiniens, la première étape pour quitter le pays est toujours difficile. J’ai joué trois ans en Palestine pour Hilal Al Quds, de 16 à 19 ans. Ensuite, après une bonne saison et alors que j’avais joué la Coupe d’Asie U23 avec la Palestine, j’ai pu me montrer et partir au Koweït. J’ai joué à Al Salmya, à Qadsia et Al Arabi, où j’ai pu être meilleur buteur et gagner le titre pour Al Arabi après quasiment vingt ans sans que le club ne remporte le championnat. Après, mon rêve était d’aller en Europe et j’ai eu la possibilité de rejoindre Arouca. Ma première année n’a pas été aussi bonne que ce que je souhaitais, mais j’ai quand même pu marquer quatre buts. J’en ai marqué onze cette deuxième et dernière saison au Portugal, mais sans toujours jouer énormément parce que j’avais eu aussi des soucis de visa. Désormais, je vais rejoindre Charleroi, avec le rêve d’un jour évoluer dans un très grand championnat, comme l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: