Said Benrahma ne devrait pas jouer pour l’OL lors de la deuxième partie de saison. Alors que l’Olympique Lyonnais s’était entendu avec le joueur et West Ham pour un prêt payant de 5 millions d’euros, le transfert ne se fera a priori pas. Le club rhodanien invoque des manquements administratifs incombant à la formation londonienne.
Lyon a regretté l’échec du transfert provisoire à l’OL de l’attaquant de West Ham, Saïd Benrahma, invoquant des raisons administratives incombant à la formation londonienne dans les dernières heures du mercato. Le joueur de 28 ans, international algérien (25 sélections, 1 but), devait venir à l’OL en prêt pour 5 millions d’euros jusqu’à la fin de la saison. Une option d’achat de douze millions d’euros était a priori prévue. Il avait validé sa visite médicale à Lyon, dans la journée de jeudi.
« Un comportement incompréhensible suscitant des interrogations »
« Les deux clubs avaient signé un accord de transfert temporaire et l’Olympique Lyonnais avait obtenu l’approbation de la DNCG (le gendarme financier) pour permettre à la transaction de se dérouler de manière fluide et transparente », indique un communiqué de l’OL publié tard jeudi soir.
Le club de Ligue 1 affirme avoir « saisi toutes les données administratives sur la plateforme dédiée de la Fifa ». Mais « West Ham n’a jamais lancé la moindre procédure technique et ce malgré les relances répétées de l’Olympique Lyonnais », poursuit l’OL, évoquant « un comportement incompréhensible suscitant des interrogations ».
Face à l’échec de la procédure, le club rhodanien déclare désormais « se réserver le droit d’engager toutes les procédures appropriées nécessaires pour valider l’opération ultérieurement et de tenir West Ham responsable si besoin est »