Mercato : Ryan Gravenberch signe 5 ans au Bayern Munich

Après avoir satisfait à la visite médicale ce samedi, Ryan Gravenberch a pu signer son contrat et s’engager avec le FC Bayern pour les 5 prochaines saisons.Il rejoint ainsi son ancien partenaire de l’Ajax Noussair Mazraoui.

Oliver Kahn, PDG du FC Bayern: « Ryan Gravenberch est un jeune joueur très intéressant que de nombreux grands clubs européens auraient aimé signer. Il a choisi le FC Bayern parce qu’il peut se développer au plus haut niveau ici. Les joueurs avec ses qualités sont important pour l’avenir du Bayern. »

Hasan Salihamidžić, membre du conseil d’administration du FC Bayern pour le sport : « Ryan Gravenberch apportera beaucoup à notre équipe. C’est l’un des plus grands talents d’Europe, il a de superbes capacités techniques, il trouve toujours des solutions dans des espaces restreints, il est très dynamique et il est une menace pour les buts. Le fait qu’il ait choisi le FC Bayern montre qu’il est convaincu par nous en tant que club et par les opportunités offertes ici. Nous aimons les joueurs avec cette mentalité. Nous sommes convaincus que nous aurons beaucoup de succès avec lui. »

Ryan Gravenberch : « Lorsque l’offre est venue du FC Bayern, je n’ai pas eu à y réfléchir longtemps. Le FC Bayern est l’un des plus grands clubs du monde ; des joueurs du monde entier veulent jouer un jour pour ce club. Je suis venu à Munich pour gagner beaucoup de titres – et le FC Bayern a l’habitude de gagner beaucoup de titres. Tout est possible avec ce club, y compris gagner la Ligue des champions. L’unité dans cette équipe est très forte, ce que j’aime. »

Qui est il ? :  Gravenberch a rejoint l’académie de l’Ajax à l’âge de huit ans et a progressé dans toutes les équipes de jeunes avant de faire ses débuts en équipe première lors de la saison 2018/19 à l’âge de seulement 16 ans. Il a ensuite fait 103 apparitions dans toutes les compétitions, marquant 12 Buts. Le milieu de terrain a remporté trois titres d’Eredivisie et deux coupes avec les champions néerlandais du record. L’année dernière, il a été appelé dans l’équipe senior des Pays-Bas et a depuis accumulé 10 sélections (un but) pour les Oranje, dont deux lors du Championnat d’Europe de l’été dernier. Il a remporté l’EURO U17 avec son pays en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.