MLS : Cavan Sullivan devient le joueur le plus jeune de la Ligue Américaine et bat le record d’Adu

Par Lysandre Chaabi

Philadelphie Union a mis fin à une série de dix matchs sans victoires ce jeudi 18 juillet après sa victoire 5-1 face aux New england Revolution. Malgré la victoire, L’évènement du match fut l’entrée de Cavan Sullivan âgé seulement de 14 ans et 293 jours devenant le plus jeune joueur à avoir disputé un match de MLS.

Adieu au record d’Adu

C’est à la 85ème minute de jeu que Sullivan a fait son apparition sur la pelouse du Subaru Park stadium faisant de lui le plus jeune joueur à avoir disputé un match professionnel dans une ligue professionnelle d’Amérique du nord tous sports confondus.

Freddy Adu

Ce dernier a ainsi battu un record détenu depuis 2006 par Freddy Adu ou il était entré sur le terrain à l’âge de 14 ans et 306 jours. « Bien joué et bon courage mon gars » a d’ailleurs réagit Adu sur X ajoutant que c’était un record très difficile à battre.

Au moment où Adu avait entamé sa carrière en 2006, l’enthousiasme autour du football n’était pas le même que celui que connait Sullivan aujourd’hui. La MLS, à l’époque, ne permettait pas aux joueurs de vivre du foot. Adu a donc quitté le pays et connu une carrière en demi-teinte entre 2006 et 2021 ou il jouera pour quinze clubs dans neuf pays différents. Ce n’est qu’à l’arrivée de David Beckham en en 2007 aux Galaxy de Los Angeles que le football s’est popularisé en Amérique et que les joueurs ont pu commencer à en vivre. C

Contrat juteux pour Sullivan

La situation est donc tout autre pour le jeune Sullivan. Ce dernier a d’ailleurs signé en mai dernier le contrat le plus onéreux jamais donné à un joueur jouant encore pour une académie américaine preuve des attentes placés en lui. « Il a quelque chose de différent » affirmait en conférence de presse entraineur de Philadelphie Jim Curtin ajoutant qu’il avait mérité sa place dans l’équipe après avoir marqué lors des deux derniers matchs de l’équipe B en MLS Next Pro.

L’éclosion de Sullivan met donc en avance l’importance qu’a pris la formation dans le pays de l’oncle Ben. Il y avait d’ailleurs 3 adolescents présents sur la feuille de match lors de la victoire de Philadelphie face aux New England Revolution. Peyton Miller, 16 ans, était entré pour l’équipe visiteuse quelques minutes avant Sullivan. L’avenir semble donc radieux pour la jeunesse Américaine et pour Sullivan qui rejoindra Manchester City à ses 18 ans dans le cadre d’un accord entre les deux clubs.

1 réflexion sur “MLS : Cavan Sullivan devient le joueur le plus jeune de la Ligue Américaine et bat le record d’Adu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: