MMA : Baki contre Doumbé, les réseaux sociaux s’en mêlent

La rivalité entre les combattants français Baysangur « Baki » Chamsoudinov et Cédric Doumbé est à son apogée. Alors que l’affrontement est prévu au 7 mars, le combat dure déjà depuis des mois sur les réseaux sociaux

Fan de sports de combat ou non, difficile de passer à côté à côté de l’engouement brûlant autour du combat de MMA français le plus attendu de l’année : Cédric Doumbé, « The Best » contre Baysangur Chamsoudinov, aka « Baki ». Prévu jeudi 7 mars à l’Accor Arena, le combat a en réalité déjà démarré depuis des mois sur les réseaux sociaux.

En janvier 2023 déjà, peu de temps avant son combat contre le Brésilien Alexander Mikael (victoire par décision unanime), Baki est interrogé par RMC Sport sur un potentiel combat face à Doumbé. Le jeune homme de 22 ans répond alors qu’il envisage une victoire « sans problème ». Cédric Doumbé, 31 ans, qui sort d’une brillante carrière en kickboxing (sept titres de champion du Glory, la principale ligue de kickboxing), répondra peut de temps après sur ses réseaux sociaux. Dans une vidéo, « The Best » affirme avec un air moqueur : « les interviews […] c’est bien. Mais quand tu prends une patate dans la tête, de Cédric Doumbé, avec des mitaines taille quatre… Certes t’auras toujours la même tête, mais à l’hôpital ! »

Depuis cette jolie saillie, la rivalité n’a jamais cessé de grandir avec Doumbé et Baki, à coups de tweets interposés et de clashs (plutôt bon enfant malgré tout) sur le Web. Et si les rumeurs, alimentées par les deux combattants, allaient bon train depuis des mois concernant un possible affrontement, l’annonce officielle a tout de même créé la surprise. Le 17 janvier, Cédric Doumbé lâche la date sur son compte X (Twitter), aujourd’hui suivi par plus de 364.000 followers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: