Ce jeudi 7 mars, Cédric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov, dit « Baki », s’affrontaient en MMA à Bercy dans le cadre du PFL Europe. Un duel extrêmement attendu entre les deux Français qui a finalement tourné à l’avantage du plus jeune.
L’arbitre a décidé de mettre un terme au combat dans le 3e round après que The Best se soit planté une écharde dans l’orteil. Une décision controversée qui appelle forcément une revanche entre les deux hommes
Le public pourra être frustré. Mais c’est le jeu des sports de combat. En raison d’une écharde dans le pied, Cédric Doumbè a été arrêté par l’arbitre lors du troisième et dernier round du combat principal du PFL Paris ce jeudi soir à l’Accor Arena de Bercy. Et c’est Baysangur « Baki » Chamsoudinov qui s’est imposé par TKO pour rester invaincu (8-0), signer la plus belle victoire de sa jeune carrière en MMA et infliger sa première défaite dans la discipline à l’ancien roi du kickboxing.
Une fin en eau de boudin que le perdant avait du mal à comprendre. « Je ne sais pas pourquoi l’arbitre a arrêté et je suis très déçu, a lancé Doumbè au micro. Je ne voulais pas arrêter mais j’ai une écharde. » Après un premier round dominé par Baki, qui parvenait parfaitement à mettre en place son plan logique qui consistait à casser la distance pour coller son rival contre la cage ou l’envoyer au sol, ce qu’il réussira plusieurs fois, la deuxième reprise avait vu Doumbé reprendre la main grâce à l’efficacité de son striking.
L’écharde grande victorieuse du combat
Les secondes et minutes filent à toute vitesse quand soudain, Doumbè s’arrête, montre son pied à Baki et appelle l’arbitre de la rencontre. Il dévoile, une écharde en verre ou en bois, et demande quelques secondes afin de pouvoir l’enlever de son orteil. C’est à ce moment que l’arbitre décide dans l’incompréhension la plus totale d’interrompre définitivement le duel.
Chamsoudinov est alors désigné vainqueur par TKO, une victoire qui compte certes d’un point de vue comptable, mais dont le pensionnaire du MMA Factory ne saurait se réjouir. Remonté contre celui qui lui a fait perdre le combat, le Franco-camerounais a ainsi proposé une revanche à son adversaire, lequel n’a pas hésité une seule seconde avant d’accepter la proposition. Les fans de MMA auront donc le droit à une revanche, reste maintenant à savoir à quelle date et dans quelle enceinte. Car Baki a fait une requête, que la salle soit beaucoup plus grande la prochaine fois. Autant dire que ce deuxième acte s’annonce déjà historique en termes d’affluence.