Monaco – Lille : La 100eme

Ce vendredi, l’AS Monaco et le LOSC vont s’affronter pour la 100e fois en Ligue 1. Si les statistiques entre les deux clubs sont très serrées, l’ASM possède pour le moment un léger avantage dans la confrontation avec 38 rencontres remportées face aux Lillois jusqu’ici (36 nuls, 25 défaites).

Le LOSC n’a perdu aucun de ses deux derniers matchs face à l’AS Monaco en Ligue 1 (1 victoire, 1 nul). Le club lillois étant d’ailleurs l’une des trois équipes face auxquelles le club princier n’a pas réussi à l’emporter la saison dernière (avec Lens et Lyon).

Monaco (17/17) et Lille (16/16) sont les deux équipes de Ligue 1 ayant marqué 100% de leurs buts depuis l’intérieur de la surface cette saison. Une statistique qui ne vaut que pour la Ligue 1, puisque le LOSC a su trouver le chemin des filets en dehors du rectangle de vérité dans d’autres compétitions (Trophée des Champions, Champions League).

L’AS Monaco n’a remporté qu’un seul de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 nul, 2 défaites). Le club dirigé par Niko Kovac a marqué 0.8 but par match sur la période, après avoir gagné ses 3 précédents avec une moyenne de 3 buts par match.

Le club de la Principauté reste toutefois sur 3 succès à domicile en Ligue 1 (3 buts à chaque fois). En face, le LOSC a perdu 4 de ses 5 derniers déplacements en championnat. L’occasion d’infléchir la courbe ? Réponse ce soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.