Une nouvelle pas du tout bonne pour le Bénin. Son homme fort sur le plan offensif, Andreas Hountondji, est officiellement forfait pour les matchs face au Rwanda (6 juin) et au Nigéria (10 juin) à Abidjan, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Sorti sur blessure lors du dernier match de la saison de Rodez AF pour les Playoffs d’accession à la Ligue 1 (un match perdu), Andreas Hountondji ne sera pas rétabli avant les deux prochaines sorties des Guépards. Gernot Rohr va devoir se passer des services de l’homme aux 16 buts toutes compétitions confondues.
Hier, la Fédération Béninoise de Football, a travers sa page Facebook, a annoncé le forfait de son ailier de 21 ans. Ce dernier a quitté Rodez à l’issue de sa période de prêt. Il fait son retour à Caen.
En regroupement depuis quelques jours à Abidjan dans la capitale ivoirienne, le Bénin continue d’affûter ses armes afin d’être prêt pour les matchs décisifs à venir. Derniers du Groupe C avec 1 point après deux rencontres, les Guépards ont impérativement besoin de points pour se relancer.