lors d’une interview accordée à « Canard Dutchlend », l’unique buteur Allemand de l’ouest du match RFA-ALGERIE remporté par les verts, a exprimé son regret quant au « complot » mené contre les Algériens .
« je regrette, 39 ans après, notre geste anti-sportif qui nous est resté en travers de le gorge. le justice divine nous a penalisé en finale face aux italiens, qui portaient les mêmes tenues aux couleurs vert-blanc-rouge des algériens, » déclare-t-il, avant d’ajouter : « aujourd’hui, je demande, à travers votre journal, aux algériens de nous excuser de les avoir injustement éliminés. » Iln’a pas manqué à faire l’éloge de lakhdar belloumi et ses coéquipiers, en lançant : « depuis le jour où nous avons été battus 2-1 par les camarades de Dahleb, je n’ai jamais pu oublier les talentueux joueurs algériens don Belloumi et Cerbah, qui m’ont franchement ébloui par leur classe mondiale. »
Rappelons les faits, Les Allemands et les Autrichiens ont combiné le dernier match des poules (1-0) pour la RFA afin d’éliminer les Algériens qui avait le même nombre de points aux Goal-averages
Calendrier et résultats Coupe du monde 1982 : groupe 2
Groupe 2 – 16 juin. Algérie 2 – 1 RFA
Groupe 2 – 17 juin. Autriche 1 – 0 Chili
Groupe 2 – 20 juin. RFA 4 – 1 Chili
Groupe 2 – 21 juin. Autriche 2 – 0 Algérie