Mondial féminin 2023 : Les Super Falcons du Nigéria sont en huitièmes

Le Nigeria a fait le nécessaire pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023™, après avoir concédé le point du match nul face à la République d’Irlande  0-0

Pour la troisième fois de leur histoire, les Super Falcons se qualifient pour les huitièmes de finale grâce à ce match nul à Brisbane qui a suffi au Nigeria pour s’emparer de la deuxième place derrière l’Australie, qui finit première.

Mais il a aussi fait le bonheur de l’Irlande, qui a décroché le premier point de son histoire en Coupe du monde après des défaites précoces lors de sa première participation au tournoi.

Pendant de longues périodes, ce sont les nouvelles venues qui se sont créées les meilleures occasions de matchs. Les Super Falcons, conscientes de l’importance de ce match, ont fait preuve de résilience et de prouesses défensives, repoussant les attaques irlandaises.

La capitaine irlandaise Katie McCabe a été la plus proche d’ouvrir le score pour l’Irlande, avec deux tentatives qui sont passées juste à côté du poteau en première mi-temps.La gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie a dû se montrer vigilante pour repousser une tentative de Niamh Fahey à l’approche de la mi-temps.

Dans l’autre match, l’Australie a battu le Canada 4-0. Les championnes olympiques en titre sont éliminées dès le premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: