NBA : Décès de Brendan Malone

Michael Malone est en deuil, puisque l’actuel entraîneur des Nuggets vient d’apprendre le décès de son père, Brendan Malone.

Ancien coach des Raptors, pour leur première saison en NBA (1995/96), puis des Cavaliers, quand il avait assuré l’intérim lors de l’année rookie de LeBron James (2004/05), il s’est éteint à l’âge de 81 ans. Il a dirigé 100 matchs en NBA (aucun en playoffs), pour un bilan de 29 victoires et 71 défaites.

Davantage connu pour ses exploits en tant qu’assistant, Brendan Malone a notamment remporté deux titres avec les Pistons de Chuck Daly (1989, 1990). Il a également disputé les Finals 1999, comme bras droit de Jeff Van Gundy chez les Knicks, ainsi que les Finals 2009, comme bras droit de l’autre frère Van Gundy, Stan, chez le Magic.

Passé aussi sur le banc des Pacers comme assistant, le père de Michael Malone avait en outre brièvement côtoyé son fils à Sacramento en 2013, avant de démissionner au bout de quelques mois. Avant de se tourner vers la NBA, il avait fait ses gammes en NCAA, auprès de Syracuse, Yale, Rhode Island ou encore Fordham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: