NBA : Les Spurs et Wembanyama s’inclinent face aux Cavaliers

En double-double à 24 points, 10 rebonds et 5 contres, Victor Wembanyama a tenu la dragée haute à Jarrett Allen mais les Cavs arrachent la victoire (117-115).

Bien qu’amputé de plusieurs titulaires des deux côtés, dont Darius Garland (mâchoire) et Evan Mobley côté Cavs, ce premier quart-temps entre San Antonio et Cleveland est plutôt plaisant. Le duel Jarrett Allen – Victor Wembanyama est intrigant. Le rookie enchaîne les dribbles mais il rate la finition. Les Spurs démarrent fort, sur un 13-5, grâce à un Devin Vassell diabolique en adresse. Il faut un bel exploit de Caris LeVert qui met deux 3-points en deux secondes en fin de période pour limiter la casse (32-28).

CE QU’IL FAUT RETENIR

Un duel au sommet entre Jarrett Allen et Victor Wembanyama. À l’image d’un contre magistral sur le Français qui partait à deux mains après un joli dribble dans le dos, le pivot All-Star des Cavs a dominé son sujet face aux Spurs. Avec 29 points et 16 rebonds, il a été omniprésent dans la peinture, avec 5 dunks et 5 fautes provoquées. Mais en face, Wemby n’a pas démérité, loin de là, avec 24 points, 10 rebonds et 5 contres. Pas loin de réaliser le « hold-up » à lui tout seul…

Cleveland prépare au mieux le Paris Game. Après avoir profité d’une double confrontation clémente face aux Wizards, les Cavs engrangent un troisième succès de rang. Et un septième sur leurs dix dernières sorties. C’est d’autant plus positif pour les futurs visiteurs de Bercy qu’ils font actuellement sans deux de leurs titulaires en puissance, Evan Mobley et Darius Garland.

Une cinquième défaite pour les Spurs. La chute continue pour les Spurs qui s’inclinent pour la cinquième fois de suite, et la neuvième sur leurs dix derniers matchs ! En gros, à chaque fois que Wembanyama va se reposer sur le banc, limite de temps oblige, San Antonio baisse d’un, voire deux ou trois tons. Le pauvre Jérémy Sochan est toujours en pleine crise de confiance, et Keldon Johnson (6/16 aux tirs) en travers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: