NBA : Victor Wembanyama fait tomber de nouveaux records

Choix n°1 de la dernière draft NBA, Victor Wembanyama est (déjà) très suivi par les fans de la Grande Ligue. Les chiffres sont vertigineux.

Victor Wembanyama n’en finit plus d’affoler les compteurs. Après un premier match de Summer League mitigé et une deuxième copie bien plus intéressante, l’ailier-fort de 19 ans est devenu en quelques mois « l’objet marketing » phare de l’Association.

300 millions vidéos vues

Alors que la cuvée 2023 de la draft NBA a été la plus suivie de l’histoire, Victor Wembanyama a, une fois nouvelle fois, généré énormément de curiosité au pays de l’Oncle Sam.

amais une Summer League NBA n’avait suscité autant d’effervescence. 300 millions de vidéos ont été vues par les fans dont 72 millions pour « Wemby », premier Français à devenir choix n°1 d’une draft NBA. La première de Victor Wembanyama sur le sol américain, contre Charlotte, a d’ailleurs été le deuxième match le plus suivi de l’histoire des Summer League avec 1,39 million de téléspectateurs sur ESPN

Ses deux premiers matches de Summer League passés, la nouvelle coqueluche du basket français, absente du Mondial, prendra désormais un peu de repos avant le début en octobre, d’une saison NBA longue de 82 matches avec les San Antonio Spurs, toujours sous la houlette de l’éternel Gregg Popovich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: