OM – MHSC (2-0) : Belle victoire des olympiens, Dieng buteur

L’Olympique de Marseille s’impose 2-0 face au MHSC lors de cette dernière rencontre de la 31e journée de Ligue 1. Les marseillais ont rapidement ouvert le score et ont globalement bien maitrisé cette rencontre ! 7e victoire de suite

Sampaoli a décidé de laisser Payet sur le banc mais aussi Pau Lopez. Mandanda, Harit et Dieng sont titulaires. A noter le retour de Luan Peres après deux matches de suspension. Montpellier s’offre deux corner en début de match, l’OM tente de sortir proprement le ballon. Les olympiens construisent une belle action, Rongier trouve Harit en profondeur, ce dernier prend son temps entre dans la surface et trouve parfaitement Dieng qui termine (1-0 / 9′). Malgré ce but, Montpellier presse et Savanier est incisif, la défense souffre mais s’en sort.
Grosse combinaison, Gerson est trouvé dans la surface, il temporise et talonne parfaitement pour Dieng qui tombe dans la surface. Le tacle de Ferri sur Dieng n’est pas maitrisé, c’est un penalty évident, que l’arbitre accorde après la consultation de la VAR. En l’absence de Payet et Milik, c’est Under qui transforme (2-0 / 19′). Montpellier n’abandonne pas, mais la défense olympienne est vigilante. Les marseillais sortent vite, Guendouzi trouve parfaitement Dieng en profondeur, l’attaquant file vers le but mais rate un peu sa dernière touche de balle et bute sur Omlin (27′). Le match est plaisant, MHSC n’abdique pas, mais c’est encore l’OM qui s’offre une occasion, le centre d’Under surprend Omlin qui repousse, Dieng ne peut pas cadrer sa frappe du gauche (39′). Gerson se fait secouer et perd le ballon proche de son but, Mavididi frappe mais Mandanda est à la parade (42′). 2-0 à la pause, les marseillais ont fait le job…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: