Totalement transformé et transcendé par l’intronisation de Jean-Louis Gasset, l’ailier Ismaïla Sarr se trouve en pleine rédemption avec l’Olympique de Marseille. En plus de créer de nombreuses différences sur son côté droit, le Sénégalais montre une implication totale et soigne ses statistiques.
Sarr retrouve des couleurs
Sarr, quel changement ! Comme Ndiaye, au second plan, Ismaïla Sarr retrouve des couleurs. 23 matchs pas tous joués comme titulaires pour 4 petits buts et 2 passes décisives… Jusqu’à la nomination de Jean-Louis Gasset, en lieu et place de Gennaro Gattuso, le 20 février dernier, Ismaïla Sarr connaissait une première saison difficile avec l’Olympique de Marseille. Mais depuis le changement d’entraîneur, l’ailier sénégalais est complètement transformé.
La confiance de Gasset lui fait un grand bien
Et il ne cesse de confirmer, match après match, sa montée en puissance. Sarr dans tous les coups ! Mis en confiance par son coach, qui l’avait d’abord fait entrer face au Shakhtar Donetsk (3-1), le 22 février, en 16e de finale retour de Ligue Europa, avec un but au compteur, l’ancien Messin a depuis retrouvé une place dans le onze titulaire de l’OM.
Des statistiques XXL
Résultat, en quatre matchs, il a d’abord adressé une passe décisive face à Montpellier (4-1), le 25 février en championnat, puis deux autres offrandes contre Clermont (5-1), la semaine suivante, avant d’obtenir jeudi un penalty contre Villarreal (4-0) en C3 et de provoquer ensuite l’expulsion d’Alberto Moreno. Pour sublimer son cas, Sarr a aussi décidé d’être impliqué sur les deux buts de son équipe contre Nantes (2-0), dimanche. En effet, celui qui a fait vivre un calvaire à Kelvin Amian a d’abord poussé Alban Lafont à la faute en adressant un centre décisif sur l’ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang, puis il a récupéré le ballon bas dans les pieds de Marcus Coco et réalisé un effort immense pour initier la contre-attaque du second but olympien
Gasset sous le charme du Lion de la Teranga
Gasset dithyrambique envers le Sénégalais Décidément intenable, le Sénégalais a régalé Gasset, totalement sous son charme. «Il fait partie des joueurs qui jouent trop, même si on aime ça à son âge. Avec Aubameyang, ils mériteraient de se reposer un peu mais ils sont tellement importants, tellement généreux, que je les maintiens le plus possible sur le terrain, pour qu’ils fassent la différence et que je puisse les remercier du travail qu’ils ont fait», s’enflammait le technicien de 70 ans en conférence de presse dimanche.
La canebiere sous le charme du Sénégalais
Le même Gasset qui avait qualifié Sarr de «petit extraordinaire», destiné à devenir «un très grand joueur» trois jours plus tôt. Vous l’aurez compris, celui qui a été recruté contre 13 millions d’euros cet été retourne doucement mais sûrement les opinions sur la Canebière. Et il faut dire que sa transformation est flagrante depuis plusieurs semaines. Car en plus de retrouver de l’allant sur le plan offensif, le Lion de la Téranga, toujours aussi rapide, ne compte surtout pas ses efforts. Il l’a encore démontré dimanche en multipliant les courses défensives en l’absence de Jonathan Clauss. Des joueurs talentueux et techniques qui mouillent le maillot, voilà tout ce qu’adore le Vélodrome. Que pensez-vous de la rédemption de Sarr avec l’OM ? Le Sénégalais peut-il devenir le chouchou du Vélodrome ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …