Ouganda : Découvrez les Crested Cranes

wafcon-teams2

Profil des équipes : Ouganda

Surnom : Crested Cranes

CLASSEMENT FIFA : 157e

QUALIFICATIONS :

Les Crested Cranes ont commencé leur parcours en qualification de la CAN TotalEnergies 2022 contre l’Ethiopie, dans le tournoi de qualification de la CECAFA. Les Ougandaises ont réussi à passer aux tirs au but après une égalité parfaite sur les deux rencontres. Les Éthiopiennes après avoir perdu 0-2, ont réussi à remettre les pendules à l’heure à Bahir Dar mais dans l’exercice des tirs au but, ce sont les Crested Cranes qui ont été les plus adroites. Au deuxième tour, elles ont profité du retrait du Kenya pour retrouver la scène continentale 22 ans après leur dernière apparition.

Premier tour – Ouganda 2-0 Éthiopie (0-2) (2-1 APK)

Deuxième tour – Ouganda 3-0 Kenya (Retrait)

PRÉPARATIFS :

Les Crested Cranes doivent annoncer leur équipe provisoire et commencer les stages de préparation le 2 mai prochain. Avec la saison de Super League féminine de la FUFA, l’entraîneur George Lutalo aura le temps de surveiller les meilleures joueuses de la saison pour pouvoir les intégrer dans son groupe de performance en perspective de la CAN TotalEnergies 2022 prévue en juillet.

George Lutalo

ENTRAÎNEUR : George Lutalo

Lutalo, qui gère l’équipe de Premier League ougandaise Onduparaka, a remplacé l’ancienne tacticienne Faridah Bulega en tant patron technique des Crested Cranes en septembre dernier. Il a commencé son règne à la Coupe féminine Cosafa 2021, où ils ont raté une place en demi-finale. Quelques semaines plus tard, il a qualifié la sélection à la Coupe d’Afrique des nations après avoir éliminé au premier tour l’Ethiopie (2-0 et 0-2 et 2TAB1) et profiter du forfait du Kenya. L’ancien entraîneur de Tooro United est attendu au Maroc où il doit conduire sa sélection 22 ans après la dernière participation d’une sélection ougandaise à cette compétition.

JOUEUSES CLÉS

Uganda Players

Ruth Aturo :

L’ancienne gardienne du Kawempe Muslim FC et de l’UCU Lady Cardinals, grâce à ses performances dans les compétitions locales, a signé son premier contrat professionnel avec l’équipe finlandaise du FC KTP Kotka en mars. La joueuse de 26 ans, qui a remporté quatre titres de champion et deux fois le titre de meilleure gardienne de but du pays, apportera son leadership et sa bonne forme à son équipe pour la compétition phare du football féminin continental.

Fauzia Najjemba :

L’ancienne de Kampala Queens FC a rejoint les champions du Kazakhstan BIIK Kazygurt, où elle s’est immédiatement mise à son meilleur niveau en remportant la Coupe féminine du Kazakhstan en avril. La joueuse de 18 ans, nommée Joueuse de l’année 2021 de la FUFA, a marqué le but de la victoire à domicile du premier tour contre l’Éthiopie et est l’une des jeunes sur lesquelles l’équipe de George Lutalo peut compter pour la CAN.

Viola Nambi :

La joueuse de 26 ans fait partie des joueuses qui comptent pour le retour de son équipe, Vaxjo dans le Damallsvenskan suédois cette saison. Viola, qui joue en Suède depuis 2014, est bien connue pour sa vitesse et son adresse devant le but. La championne de la Super League féminine de la FIFA 2012 avec St Mary’s Kitende sera un énorme atout pour l’équipe de Lutalo au Maroc en juillet prochain.

  • Sponsor Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: