Paradou AC : El-Koubi termine meilleur gardien du Festival d’Armor

L’équipe des U17 du Paradou AC a terminé à la 7ème place du Festival d’Armor, qui s’est tenu les 18, 19 et 20 mai à Plougonvelin. Son gardien, l’international Mohamed El-Koubi a été élu meilleur du tournoi.

Le rideau est tombé aujourd’hui sur le Festival d’Armor qui s’est déroulé les 18, 19 et 20 mai à Plougonvelin, du côté de Brest en Bretagne (France), où l’équipe U17 du Paradou AC a terminé à la 7ème place, dans un tournoi très relevé qui a compté 16 équipes.

Versé dans le groupe D, les jeunes Académiciens ont disputé trois matchs face respectivement aux danois du FC Nordsjaelland (1 à 1), puis le Stade Malherbe de Caen (0 à 0) avant de battre le Stade Rennais (3 à 1), terminant à la première place avec 5 points.

En quart de finale, les Pacistes ont affronté le vainqueur de la précédente édition, le FC Lorient qui a pris le dessus sur le score étriqué de (1 à 0), malgré une très bonne prestation des algériens qui vont poursuivre la compétition en disputant cette fois un match de pré-classement, contre les espagnols du Club Deportivo Leganès où ils perdirent par le même résultat (0 à 1).

Les Pacistes joueront alors un match de classement pour la 7ème place en croisant de nouveau les danois du FC Nordsjaelland pour rééditer le score du premier match (1 à 1). Les camarades de l’attaquant Fettouche Benaïssa finiront par l’emporter au terme d’une longue série de tirs au but (12 à 11).

Cette virée en Bretagne, a été très bénéfique pour les jeunots qui ont eu l’occasion de disputer six matchs, car c’est un peu ça l’objectif, et de se frotter à d’autres équipes issues de centres de formation réputés.

L’édition 2024 de ce Festival est revenue aux portugais du Sporting Clube de Braga, finalistes malheureux l’année dernière, qui l’emportèrent face au Stade de Reims (1 à 1, tirs au but 5 à 4).

Par ailleurs, le gardien international du Paradou AC Mohamed El-Koubi a été désigné le meilleur à son poste lors de ce Festival, confirmant son grand talent. Le club des hauteurs de la capitale qui nous a souvent habitué à des révélations de joueurs de champ, cette fois c’est d’un gardien prometteur qu’il s’agit puisqu’El-Koubi a déjà fait sensation avec la sélection nationale lors du dernier Tournoi de l’UNAF, le mois dernier. Enfin, le président Kheireddine Zetchi a fait le déplacement à Plougonvelin pour voir à l’œuvre ses jeunes talents et les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: