Paris 2024 : Barabara Banda et la Zambie se payent le Maroc et se qualifient pour les JO

Dominée à domicile au match aller 1-2, la Zambie a réussi à renverser la vapeur en battant les Lionnes de l’Atlas 2-0 sur la pelouse du Complexe sportif Prince héritier Moulay El Hassan à Rabat. Les Zambiennes compostent leur billet pour les Jeux Olympique Paris. Barbara Banda a inscrit les deux buts de la sélection zambienne.

Barbara Banda atomise le Maroc

La sélection zambienne féminine de football s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques (Paris-2024), après sa victoire face au Maroc sur le score de 2-0 après prolongations dans la nuit du mardi au mercredi 10 avril 2024. Le temps réglementaire s’est achevé sur le score de 1-0. Barbara Banda a inscrit un doublé. La joueuse zambienne a ouvert le score à la 38e minute avant d’offrir la qualification à la Zambie à la 105e minute sur penalty. En match aller à Ndola en Zambie, l’équipe du Maroc s’était imposée (2-1).

La Zambie rejoint ainsi le Nigéria, l’autre représentant de l’Afrique pour les JO 2024. A Paris, les Super Falcons évolueront dans le Groupe C avec l’Espagne, le Brésil et le Japon. De leur côté, les Copper Queens joueront les Etats-Unis, l’Australie et l’Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: