Après les qualifications du Nigeria et de l’Afrique du Sud cette semaine, le Maroc et la Zambie ont arraché leurs tickets pour le dernier tour des qualifications olympiques, ce mercredi.
Vainqueur 1-0 à aller, les Cooper Queens se sont fait peur, mais ont réussi à entraver les espoirs du Ghana 3-3. Avec un scénario digne d’un film d’hitchcock, les Zambiennes accrochées jusqu’à la 90e minute et ce coup franc magistralement tiré par Barbra Banda qui trouve la lucarne de la gardienne des Black Queens, qui voit s’éloigner Paris.
A noter que les protégées de Bruce Mwape sont désormais à deux matchs d’une deuxième participation aux Jeux Olympiques.
Dans l’autre match du jour, le Maroc défait une nouvelle fois la Tunisie, après sa victoire 2-1 sur le terrain des Aigles de Carthage Dames. Insolentes de faciliter, les Lionnes de l’Atlas ont une nouvelle fois battu leur adversaire du soir sur un score sans appel 4-1.
Les vice-championnes d’Afrique seront bien présentes lors de la dernière marche pour la qualification olympique. Les rencontres se joueront sous forme de match et retour entre le 1er et le 9 avril 2024.