Paris 2024 : Mwape satisfait de la victoire face au Ghana, Banda dédie la victoire à Betani

La Zambie a battu le Ghana sur sa pelouse 1-0 et a pris par la même occasion une sérieuse option pour la qualification en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Copper Queens, qui ont malheureusement dû faire face au décès de leur coéquipière  Norin Betani, ont fait preuve de caractère et d’unité pour obtenir la victoire.

Jouant devant un public très nombreux à Accra, les Zambiennes ont réussi à remporter une courte victoire avant le match retour où elles devront terminer le travail contre les Black Queens. 

A l’issue de la rencontre, le sélectionneur Bruce Mwape a déclaré que c’était un match difficile que les deux équipes voulaient gagner, mais il s’est dit heureux que son équipe ait réussi à contenir ses adversaires.

“Je pense que le match était difficile dans le sens où les deux équipes se battaient pour une seule chose, se qualifier pour les Jeux Olympiques. Bien qu’en première mi-temps, nous nous soyons créé un certain nombre d’occasions, nous n’avons réussi à marquer qu’un seul but. Notre objectif était de terminer le match en première mi-temps.  Le Ghana nous a donné du fil à retordre, mais nous avons réussi à le contenir jusqu’au coup de sifflet final”, a déclaré Mwape, satisfait. 

La capitaine zambienne Barbra Banda a quant à elle dédié la victoire à Betani, affirmant qu’elle faisait toujours partie de l’équipe.

“Elle fait partie de nous et nous la pleurons encore. Nous lui dédions ce match”, a déclaré Banda. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: