Paris FC – Moustapha Name, meilleur joueur de la saison

C’est une belle consécration pour le milieu de terrain sénégalais. Pour la deuxième année consécutive, Moustapha Name est plebescité « Parisien de l’année ».

Les supporters du club parisien ont encore porté leurs choix sur lui. Meilleur joueur du mois d’Avril où il a été le plus prolifique du club avec 3 buts et 2 passes décisives, Moustapha Name est aussi le meilleur joueur de la saison. Une distinction qu’il avait reçue l’année dernière, lors de sa première année en Ligue 2.

Pour cette saison, ses statistiques ont beaucoup évolué alors qu’il a souvent été convoqué en équipe nationale où il a remporté la CAN et fait aussi partie du groupe qui a décroché la deuxième qualification pour la coupe du monde. En 2020-2021, Name terminait le championnat avec 5 buts et 4 passes décisives en 33 matchs disputés en Ligue 2 et coupe de France.

En 2021-2022, Name a disputé 31 matchs, toutes compétitions confondues. Il a inscrit 10 buts dont un triplé en coupe de France, en plus de compter 6 passes décisives. Le Paris FC est actuellement à la 4e place à égalité du 5e Sochaux, à une journée de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.