2022 NWBA Hall of Fame

Paul Schulte et Sarah Castle dans le Hall of Fame NWBA 2022

La classe Hall of Fame 2022 de la NWBA a été annoncée. Paul Schulte et Sarah Castle, anciens membres de Team USA, seront honorés début Avril. La cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée de la NWBA 2022 aura lieu le vendredi 1er avril, dans la salle de bal Kansas Grand du Wichita Marriott avec l’intronisation de la classe 2020 du NWBA Hall of Fame (Jeff Glasbrenner et Bill Greene.)

Paul Schulte

Paul Schulte a gagné avec Team USA deux titres de champion du monde de basket-ball en fauteuil roulant (IWBF) (1998 et 2002) et deux médailles de bronze aux Jeux paralympiques (Sydney 2000 et Londres 2012). Il a également été élu meilleur joueur du championnat du monde 2022 à seulement 23 ans. Schulte a également été étudiant-athlète à l’Université du Texas Arlington, où il a remporté avec les Movin’ Mavs le championnat national de la division intercollégiale de la NWBA en 2002. Il a ensuite obtenu une licence en génie mécanique à l’UTA, qu’il a mise à profit en tant que concepteur de fauteuils roulants de basket-ball de haute performance pour TopEnd Wheelchairs. Après avoir obtenu son diplôme, il a participé à des compétitions dans la division adulte de la NWBA, où il a remporté cinq championnats de la NWBA tout en étant nommé trois fois MVP de la ligue.

Sarah Castle

Sarah Castle a participé à quatre jeux paralympiques avec un titre en 2008 en basket fauteuil et une médaille d’argent en 2000 en natation. Elle a également remporté le championnat du monde 2010 et les jeux para panaméricains (2007 et 2011) ainsi que le championnat d’Amérique 2005. Le mental de gagnant de Castle ont également contribué à l’obtention de championnats avec l’Université de l’Illinois, où Castle et les Fighting Illini ont remporté cinq championnats au cours de ses six années sur le campus. Castle a obtenu une licence et une maîtrise en sciences politiques et en administration, jetant ainsi les bases d’une carrière dans la fonction publique. Tout en poursuivant sa carrière en tant qu’assistante du procureur de district et finalement en tant que juge, Castle a également siégé au conseil d’administration de la NWBA (2009-2019). Sarah est une résidente active de la communauté de Kansas City et continue à jouer un rôle bénévole au sein de la NWBA en tant que membre du comité d’éthique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: